Le Moto GP s'est mis en vacance mais à la rentrée de Brno prévu pour la mi-août, l'échiquier 2011 sera en grande partie définitivement mis en place. On sait que Casey Stoner a déjà signé pour le HRC et on se doute bien que Rossi et Ducati se préparent à une aventure en commun.
Toute l'actualité Moto GP
En voilà une qui ne se sera pas déplacée pour rien. Elena Myers est une jeune fille de 16 ans particulièrement prometteuse de l'autre côté de l'Atlantique, puisqu'elle s'est faite remarquer dans le championnat AMA Supersport cette saison.
Trublion du peloton, pire cauchemar de Jules Cluzel et sans le moindre résultat probant depuis son arrivée en Grand Prix en 2005, Karel Abraham se prépare pourtant à intégrer l'élite en 2011. C'est du moins ce qui est clairement annoncé sur son site où il est affirmé que le Tchèque a dégainé son carnet de chèques pour s'assurer les services de Ducati en Moto GP.
C'est la mi-saison dans la saison de l'élite de la vitesse moto et pour fêter ça elle s'offre une petite trêve estivale jusqu'au 15 août, où elle retournera au taff du côté de Brno.
Le public américain n'a eu que la cinquième position de son Champion du Monde 2006 à célébrer au soir du Grand Prix Moto GP à Laguna Seca. Une maigre consolation qui se mesure à la frustration des pilotes locaux, à commencer par le leader du contingent de l'Oncle Sam lui-même: « J'ai déjà eu d'autres occasions de m'amuser plus que ça, ici à Laguna.
Andrea Dovizioso espérait bien casser la baraque sur un tracé de Laguna Seca qui lui avait offert une première ligne sur la grille de départ du Moto GP. Une position stratégique qui lui ouvrait l'horizon d'un podium, mais dès l'envol, les choses ne se sont pas passées comme il l'aurait souhaité.
Certes, cette seconde place à Laguna Seca constitue le meilleur résultat enregistré cette saison pour Casey Stoner. Mais lorsque l'on a été Champion du Monde en 2007 et que l'on est le flamboyant pilote d'une Ducati écarlate tout en étant attendu comme presque le sauveur du premier constructeur mondial en Moto GP, on ne peut totalement se réjouir de ce genre de bilan.
Arrivé à Laguna Seca avec l'intention d'y décrocher le podium, c'est effectivement avec la coupe du troisième du Grand Prix que Valentino Rossi quitte la Californie. Mais ce raccourci est trompeur car pour en arriver là, il aura fallu supporter la douleur et vaincre une forte adversité.
Il en aura fait des dégâts ce virage n°5 du tracé de Laguna Seca. Beaucoup y ont mordu la poussière mais on se souviendra surtout qu'il a été fatal à celui qui menait la course de cette édition 2010 après un départ de feu, Dani Pedrosa.
Ce dimanche, Jorge Lorenzo a remporté sa sixième victoire dans une saison qui a consommé neuf Grands Prix, tout en montant pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium de Laguna Seca.