Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

GP125 - France: Johann Zarco attendu au Mans comme le Messie ?

6

Le Grand Prix de France approche et ce rendez-vous de l'élite de la vitesse moto avec l'hexagone risque bien d'être placé sous le signe de Johann Zarco. Pilote Derbi en GP125 au sein de l'équipe championnat du monde en titre, l'Avignonnais a eu l'excellente idée de monter par deux fois consécutivement sur le podium en trois épreuves disputées.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo devra encore attendre son évolution moteur

45

Une seconde place, une victoire, et une nouvelle position de dauphin, le championnat de Jorge Lorenzo ne se déroule décidément pas trop mal, même s'il a vu, après le rendez-vous du Portugal, son avance fondre dans la course au titre. La faute à un Dani Pedrosa qui ne lui a laissé aucune chance sur un tracé d'Estoril qui était jusque là sa chasse gardée.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi est toujours à une seconde

87

Où en est Ducati à l'approche de la période estivale ? Les Grands Prix, à partir, du Mans, vont s'enchainer à vitesse grand V ce qui ne laissera pas beaucoup de temps pour assurer le développement d'une GP11 qui a soumis ces dernières évolutions au lendemain d'un Grand Prix du Portugal marqué par le top 5 de Valentino Rossi.

Image d'illustration de l'article

Moto GP 2012: Le réglement pour les équipes privées est figé

3

Avec le retour des 1 000cc sur la grille de départ, c'est l'une des pierres angulaires de la nouvelle réglementation du Moto GP en 2012. Appelé « Claiming Rules », ce dispositif a pour ambition d'établir des aménagements encourageant l'arrivée d'équipes privées, qui auraient aussi la stature de francs-tireurs puisqu'elles débarqueraient avec non seulement un châssis maison, mais aussi un moteur sorti de leurs ateliers.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Estoril: Bridgestone a fait sa part de travail et insiste sur le dos de Stoner

22

Les gens de Bridgestone n'ont pas été les derniers à travailler lors des tests d'Estoril. A la suite d'un Grand Prix du Portugal qui a révélé l'extrême complexité à rouler vite lors des premiers tours, beaucoup de pilotes manquant de se flanquer par terre alors que d'autres y allaient pour de bon, à l'image de Barbera mais aussi et surtout de Simoncelli, les Japonais ont amené sur la piste de nouveaux pneus, à vocation plus exploitable.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Estoril: Marco Simoncelli champion des essais

1

Les tests ont eu lieu après le Grand Prix du Portugal sur un tracé d'Estoril qui a de nouveau consacré Marco Simoncelli. Bénéficiant de conditions optimales, l'Italien s'est rassuré après sa bévue dominicale tandis que les troupes Honda ont surtout travaillé sur un nouvel embrayage.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Portugal: Les maux d'Estoril

2

Le Grand Prix du Portugal laissera des traces dans certains organismes tandis que d'autres pilotes ont eu maille à partir avec leur machine. Côté blessures, on déplore certes un genou toujours mal en point pour notre Randy De Puniet, mais on craint aussi une une petite fêlure sur le côté droit d'une vertèbre pour un Hector Barbera qui a pratiquement suivi Marco Simoncelli dans une violente cabriole dès le départ donné.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Yamaha: L'EC-03 arrive en Grand Prix !

5

Déjà essayé dans nos colonnes, le Yamaha EC-03 va faire son apparition dans le paddock du Moto GP. Non, rassurez-vous, il ne s'agira pas de la nouvelle machine avant gardiste imposée par la Dorna pour les futurs Grands Prix, une situation que n'aurait pas supporté le grand échalas Marco Simoncelli.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires