Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca: Progressivement Marco Simoncelli rentre dans le rang

12

Marco Simoncelli n'a pas encore trouvé son rythme. Véloce lors des essais, il n'arrive pas à tenir sur ses roues en gardant le même rythme en course. Mais s'il se calme, il joue tout juste le top 5 avec un Ben Spies et un Andrea Dovizioso qui ont démontré à cette occasion un métier plus exacerbé.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca: C'est le physique qui a lâché chez Pedrosa

6

De retour aux affaires depuis le Grand Prix d'Italie, on aurait pu penser que Dani Pedrosa était déjà revenu au meilleur de sa forme. Sa victoire en Allemagne il y a une semaine seulement avait tout lieux de nous le faire croire, mais le tourniqué de Laguna Seca a rappelé certaines réalités.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca: Casey Stoner était certain de son affaire

28

C'est le Monsieur 50% de cette demi-saison. Cinq victoires en dix courses disputés, Casey Stoner est logiquement le patron du Moto GP à ce stade de la saison. Reste qu'il aura fallu cette superbe victoire à Laguna Seca pour l'installer définitivement dans ce rôle puisque depuis deux épreuves, Jorge Lorenzo semblait être en mesure de jouer autre chose qu'une implacable régularité.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca: Les Ducati officielles ont joué entre elles

25

Les deux Ducati se sont tirés la bourre dans leur coin lors de ce Grand Prix à Laguna Seca. Avec sa GP11. 1, Valentino Rossi a contenu un teigneux Nicky Hayden qui, avec sa GP11 était dans le même rythme. Une situation qui ne s'explique pas par un quelconque bienfait de l'air du pays pour l'Américain tandis que le tracé californien n'est plus un mystère pour les ténors de la catégorie.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Japon: La FIM et la Dorna vont annoncer la tenue du Grand Prix au Motegi

9

Voilà que l'heure des prises de responsabilité est venue pour les pilotes de Moto GP. Dès le Grand Prix de France, Marco Simoncelli, Casey Stoner et Jorge Lorenzo avaient clairement annoncé leur intention de ne pas se rendre au Japon pour un Grand Prix placé sous le signe d'un risque de radiation nucléaire important.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca D.3: Casey Stoner reprend ses aises

44

A l'issue des qualifications, Casey Stoner demandait à son équipe de lui trouver les deux dixièmes qui lui manquaient pour déstabiliser à la fois son équipier Dani Pedrosa et ce diable de Jorge Lorenzo qui lui reprend des points au championnat depuis maintenant deux Grands Prix.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca D.3: Stoner aime la fraîcheur De Puniet forfait

44

Depuis le début du meeting californien, Casey Stoner a montré qu'il était l'homme du matin. Sous des températures qui se réchaufferont au moment de la course, l'Australien a dominé un Jorge Lorenzo dont la seule inquiétude réside dans sa résistance physique.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Laguna Seca Qualifications: Dovizioso Simoncelli et Spies vont à nouveau s'expliquer

2

Depuis que Valentino Rossi est empêtré avec sa Ducati, il y a une place vacante dans le club Moto GP des quatre fantastiques, cette saison réduit à un trio magique. Marco Simoncelli, Andrea Dovizioso et Ben Spies se retrouvent régulièrement à chaque meeting pour se l'attribuer, et ce sera à nouveau le cas ce soir, lorsque Grand Prix à Laguna Seca s'élancera.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Pour Stoner et Pedrosa Lorenzo est encore insaisissable

4

C'est la mauvaise surprise pour un HRC qui voit depuis maintenant trois Grands Prix la Yamaha de Lorenzo revenir aux affaires. De vingt huit points d'avance au soir du Grand Prix des Pays Bas, l'avance de Casey Stoner au championnat s'est réduit à quinze longueurs après deux rendez-vous, et le troisième de ce soir, sur le tracé de Laguna Seca semble annoncer que le capital se réduira encore un peu plus.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires