Si BMW peut annoncer des résultats mirobolants en faisant le bilan de l'exercice 2011, Ducati n'a certainement pas à rougir de honte en abordant l'item. Bien au contraire, c'est écarlate de plaisir que le boss de Borgo Panigale, Gabriele Del Torchio s'est fendu d'un point de situation sur l'année écoulée.
Toute l'actualité Moto GP
Hector Barbera aura eu beau reconnaître sa faute et présenter ses excuses à la terre entière, la justice de son pays est passée. Contrôlé positif au dépistage de l'alcoolémie samedi dernier à 03h25, le nouveau pilote Ducati Pramac n'a pas vraiment suscité l'indulgence de la Cour de Valence, à moins que l'on n'ait pas eu tous les détails des événements ayant amené le pensionnaire du Moto GP à une telle situation.
C'est parti pour la fête des rouges dans les Dolomites. Le cadre enchateur de Madonna Di Campiglio reçoit ainsi comme il est de tradition les équipes Ferrari de Formule 1 et Ducati de Moto GP, en préliminaire de la saison 2012. Mais cette fois, pour Borgo Panigale, la fête aura une saveur particulière.
La nouvelle nous vient de la presse espagnole. Le samedi 7 janvier 2012 à 03h25 du matin, le nouveau pilote Pramac Hector Barbera a fait l'objet d'une procédure de la part de la police de Valence pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Les temps sont difficiles, le Moto GP tremble sur ses fondations et se recherche de nouvelles bases, mais pour autant quelques bonnes nouvelles arrivent quand même en ce début d'année. On sait qu'après avoir encaissé le départ de Petronas, le team officiel Yamaha a accueilli les bras ouverts son compatriote Eneos.
L'hiver n'est pas de tout repos pour les pilotes de Moto GP. Et la terre n'a rien de promise pour ceux d'entre eux qui s'y aventurent. Nicky Hayden en a fait l'amer expérience en se fracturant une omoplate et des côtes.
Qu'on se le dise, un Capirex retraité c'est plus dangereux qu'un Loris Capirossi sur la piste. Recruté par la Dorna pour s'occuper de la sécurité des pilotes, l'Italien à qui on a donné le 65 pour l'éternité n'a pas l'intention de se laisser vivre en Grand Prix.
Moto GP - 2012: Un Japonais supportera Yamaha, l'Aprilia RSV4 fait florès et Bradl se résoud au six
7
La trêve hivernale a beau se poursuivre côté piste, on n'en est pas moins actif en coulisse. Ainsi, chez Yamaha, on se rassure après avoir enregistré le départ de Petronas puisque les compatriotes d'Eneos arrivent.
On ne sait encore rien des projets de Ten Kate pour le Supersport, tandis que son programme de Superbike est assuré avec Jonathan Rea et Hiroshi Aoyama. En revanche, c'est plutôt la piste Moto GP qui semble se dessiner pour les Bataves puisqu'il se dit au pays des tulipes que les frangins pourraient bien s'occuper du moteur Honda de la CRT du team Gresini.
Certes, la tendance nous vient d'Australie et elle peut donc être considérée comme un parti pris. Ceci dit, elle se base aussi sur la magnifique saison de l'intéressé en Moto GP, terminée avec un nouveau titre de champion du monde, le second en ce qui le concerne, construit sur dix victoires six podiums et douze positions de pointe.