Moto GP - Valentino Rossi: "Tout ce que nous savons faire sur une moto ne marche pas avec la Ducati"
Jerez devait effacer le malentendu du Qatar. Ce week-end, Ducati et Rossi devaient se retrouver et reprendre leur dialogue technique en optimisant le matériel mis à disposition. Un tracé qui plait au pilote, des données recueillies lors de l'intersaison; le miracle n'était pas pour autant attendu, mais tout du moins une certaine dignité dans le duel avec le chronomètre, et des raison d'espérer.
Résultat ? Un désastre, un champ de ruine ! Treizième place à plus de trois secondes de la pole, à plus de deux secondes de son équipier, dernier des « ducatistes » et battu par la CRT de Randy De Puniet. Dès les qualifications, les maux se sont à nouveau faits jour. Pas à cause de cette GP12 que Hayden a posé sur la première ligne. Mais par le fait d'un dialogue de sourds maintenant évident entre le clan Rossi et Ducati.
Il ne faut plus se voiler la face. Depuis les premiers instants où le couple italien s'est formé, le malentendu s'est installé. Le « Doctor » est arrivé avec son équipe, a passé commande à une usine qui avait connu le titre mondial avec Stoner, qui a néanmoins fait un pas vers son légendaire compatriote cette année, mais qui n'a apparemment pas tout compris. A moins que ladite équipe de Vale ait perdu entre-temps le décodeur. Car le Kid du Kentucky, lui, fait le job, avec les techniciens de Borgo Panigale.
Une conjoncture aux airs d'impasse. D'autant plus que l'homme de Tavullia n'en démord pas : « Je sais ce qu'il faut faire pour aller plus vite, mais malheureusement, ça ne marche pas avec la Ducati. Mon équipe est dans la même situation. Toutes les astuces acquises au fil d'une expérience de trente ans avec différentes motos ne fonctionnent pas avec cette moto » commente Rossi ce soir. Le départ du seulement deuxième Grand Prix de l'année n'a pas encore été donné et pourtant, la messe semble d'ores et déjà dite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération