Ce week-end marquait la reprise du Championnat du Monde des Grands Prix, sur le circuit d'Indianapolis. Les pilotes du team CIP Moto3 n'ont eu de cesse de progresser au fil des séances. Alan Techer rentre à nouveau dans les points en finissant 13ème d'une course soutenue.
Toute l'actualité Moto 3
A la tête de huit podiums en autant de courses ponctués par ailleurs par trois victoires, ce n'est rien de dire que Luis Salom fait honneur à son statut d'officiel KTM cette année. Le remplaçant d'un Sandro Cortese couronné l'an dernier jalonne avec autant de conviction son chemin vers le titre en Moto 3 et abordera ce week-end à Indianapolis la seconde partie de la saison en patron.
Il a dix sept ans, et il est actuellement cinquième de sa première saison complète en Moto 3, après huit courses disputées. Un bilan des plus honorables puisque cela fait de lui le meilleur débutant du plateau, mais lorsque l'on porte le nom de Marquez, le résultat brut paraît d'un coup d'un seul moins reluisant.
Ce cinquième rendez vous du championnat de France Superbike organisé par le Circuit de Nevers Magny-Cours et le Moto Club de Nevers et de la Nièvre a vécu un dimanche très ensoleillé et très chaud.
L'Argentine aura donc son Grand Prix dans le calendrier du Moto GP en 2014. Un événement qui aurait pu avoir lieu dès cette année si des démêlés politiques entre les gouvernements argentins et espagnols dont l'incontournable société Repsol était l'objet n'avaient mis provisoirement sur la touche le projet.
Il est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, Danny Webb a eu la mauvaise idée de se casser un bras lors du dernier Grand Prix de Pays-Bas. La seconde fracture de la saison pour un Britannique qui s'était déjà rectifié une cheville lors du dernier rendez-vous du Moto 3 au Mans.
Pour ce 7ème Grand Prix de la saison, C'est le sourire aux lèvres que notre pilote albigeois rentre des Pays-Bas, sur le mythique circuit d'Assen. Durant ce week-end la météo n'a pas épargné les pilotes. Le froid, le vent et les nombreuses averses ont rendu ce week-end complexe.
S'il est une chose dont peut sportivement se féliciter KTM, c'est bien l'avènement du Moto 3. C'est simple, grâce à cette catégorie, le blason de Mattighofen a pu revenir en Grand Prix en s'offrant une visibilité de premier ordre.
Le cinquième rendez-vous du Championnat de France Superbike marque le début de la seconde partie de la saison. Après l'épreuve de Ledenon, toutes les catégories sont relancées et les favoris malmenés. Le rendez vous concocté par le MC Nevers et de la Nièvre et organisé les 6 et 7 juillet, s'annonce d'ores et déjà comme un des moments forts de la saison.
Sur le circuit de Montmelo, Alan Techer marque ses premiers points de la saison en finissant 13ème d'une course où il a fait preuve de combativité, tout comme son co- équipier Juanfran Guevara qui termine 20ème. Après de bons essais et une course où les objectifs sont atteints, le Team CIP Moto3 repart satisfait de ce Grand Prix Catalan.