le Français vient de parapher un nouveau contrat pour une saison supplémentaire avec CBC Corse, son écurie actuelle. Confronté à plusieurs propositions et même au choix compliqué de décider de continuer sa carrière en Moto 3 ou d'ouvrir un nouveau chapitre en Moto2, l'Albigeois a privilégié la continuité.
Toute l'actualité Moto 3
Malgré une météo capricieuse annoncée, le soleil a brillé lors des courses du samedi du FSBK d'Albi. Le suspense reste entier sur le Pirelli 600, et les Side Car pour la course aux titres. De son côté, Grégory Leblanc prend le titre avec autorité et panache.
Alexis Masbou arrivait sans repères sur le circuit de Misano puisque l'année dernière (première saison du Moto3), sa lourde blessure le contraignait à regarder la fin de la saison devant la télévision. Malgré ce handicap, l'Albigeois débarquait en Italie avec la ferme intention de reprendre la très enviable place de premier pilote Honda au classement général à l'Australien Jack Miller.
Alexis Masbou arrivait à Misano avec la ferme intention d'être une nouvelle fois le meilleur derrière les très compétitives KTM. Pourtant, après seulement 10 minutes lors de la première séance, il perdait l'avant et la quasi-totalité de la séance. L'après-midi, les choses ne s'amélioraient pas spécialement puisque l'Albigeois chutait à nouveau.
Après une première partie de saison où il ne manquait les points qu'à une seule reprise, sur casse mécanique, qui l'empêcha de prendre le départ en Allemagne, Alexis Masbou reprenait le chemin des circuits avec la volonté de vendre chèrement sa peau après une pause estivale toute entière dévouée à l'entraînement.
Comme Livio Loi, c'est à seize ans que Luca Marini va faire son entrée dans le monde des Grands Prix. Avec une Moto 3. Contrairement au Belge, l'Italien n'est pas là pour faire le reste de la saison. Mais à la différence de ce dernier, il peut se targuer d'une sacrée famille.
Après être parti 3 semaines, avoir traversé 3 pays, et effectué 3 courses, Alexis n'est pas mécontent de rentrer chez lui, même si le repos sera de courte durée ! Les trois courses se sont très bien passées ; Alexis et son équipe semblent avoir trouvé depuis quelques semaine maintenant, la parfaite équation moto-pilote.
Le premier titre de la cuvée 2013 a été attribué à l'issue de la course de Moto3 et concerne Christophe Arciero qui y met la manière avec la victoire en prime. Le beau temps a accompagné toute la journée et a permis au spectacle d'être grandiose.
La saison 2013 de Moto GP n'est pas encore terminée mais voilà que se dessine déjà les contours de la prochaine. Côté effectif, on devrait repartir avec vingt quatre pilotes à l'année puisque ni Suzuki, qui attendra 2015, et encore moins le Marc VDS Racing, qui verra son pilote Scott Redding intégrer l'écurie Gresini pour une Honda compétition-client, ne seront de la partie.
La reprise du Championnat de France Superbike est pour le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre avec le sixième et avant dernier rendez-vous de la saison.