Demain 20 mars, les Grands Prix sortiront de leur léthargie pour se lancer dans une nouvelle saison. Une campagne 2014 qui s'annonce passionnante. En Moto GP le règlement a changé et pourrait bien perturber la donne. Le Moto 2 se cherchera son nouveau patron. Quant au Moto 3, Alexis Masbou sera notre fil rouge.
Toute l'actualité Moto 3
C''est une image que l'on aimerait voir plus souvent. Un grand nom français sur une moto de compétition. Images qui bougent à l'appui, voici que l'on apprend que Peugeot sera une marque que l'on citera sur les circuits en catégorie Moto 3. Vive la France ? Que nenni. Il faut plutôt ici bénir l'Italie.
L'aube des deux campagnes majeures de ce que l'on appelle la vitesse moto que sont le Superbike et le Moto GP va bientôt se lever pour irradier une saison qui s'annonce passionnante et indécise. Les rayons du Superbike ont même commencé à poindre du côté de l'Australie après des premières joutes à Phillip Island qui ont tourné en faveur de nos pilotes Français.
Dans une année 2014 qui sera marquée par une coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil, le Moto GP aurait pu profiter d'une belle opportunité pour soigner son exposition. Seulement voilà, le tracé de Brasilia a fait de sa samba une Arlésienne qui a pris fin aujourd'hui avec la décision du chef d'orchestre FIM d'annuler le spectacle.
Le Challenge de l'Avenir propose aux jeunes pilotes âgés de 13 à 18 ans, notamment issus des Championnats et Trophées 25 power, PréGP Moto3 et 125cc, d'accéder, sous les couleurs de la FFM, au Championnat de France Superbike Moto3. Ceci grâce au soutien financier et matériel des partenaires FFM et à un encadrement sportif proche de celui des Grands Prix.
En plus des traditionnelles catégories Moto GP, Moto2 et Moto3, le Grand Prix de France Moto sera également cette année le théâtre d'une manche du CEV FIM. Le CEV, Championnat espagnol de vitesse de référence, devient effectivement en 2014 un championnat international sous l'égide de la FIM, en intégrant Le Mans et Portimao (Portugal) dans son calendrier.
Alors que le Moto GP a ouvert le bal la semaine dernière à Sepang, avec notamment un retour aux avant-postes de Valentino Rossi signant le 2ème meilleur temps derrière le prodige Marquez, les pilotes Moto2 et Moto3 s'apprêtent à entamer leurs premiers essais officiels de la saison.
Ce jeudi soir, il y avait foule au Pôle Européen du cheval près du Mans. Louis Rossi et Alexis Masbou après un sympathique spectacle nous ont dévoilé leurs équipes respectives, d'un côté le Team SAG pour Louis, le Team Ongetta pour Alexis.
Stefan Pierer, le patron de KTM a les idées bien arrêtées. Dernièrement, il a surpris son monde en annonçant que son nouveau satellite Husqvarna serait de la prochaine saison de Moto3. En fait, une KTM déguisée, mais pour autant, cette démarche annonce une ambition routière pour la prochaine gamme du Husky.
Le Grand Prix de France Moto sera présent au Salon de la Moto, Scooter et Quad du 3 au 8 décembre prochain, Paris Expo Porte de Versailles, avec un stand situé dans le Hall 8 (stand N°24, Allée E). Venez à la rencontre des pilotes de Grands Prix.