Le calendrier 2021 de la saison des Grands Prix vient de connaître ses premiers changements avec l'annulation de l'Argentine et des États-Unis. Ils sont remplacés par une deuxième épreuve au Qatar et par une course à Portimao...
Toute l'actualité Moto 3
Alors qu’il ne reste plus que deux épreuves au calendrier de cette saison, et que Joan Mir semble bien parti pour glaner son premier titre de champion du monde MotoGP, le promoteur du championnat vient de lever le voile sur le calendrier 2021 du championnat.
Ana Carrasco peut avoir le sourire. La première championne du monde Supersport 300 va bientôt pouvoir remonter sur sa moto pour en découdre et repartir à la conquête d’une deuxième couronne mondiale. Figure reconnue des paddocks, elle sera aussi à l’affiche d’un documentaire de 80 minutes diffusé en septembre.
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Si Musset était fan de MotoGP, c’est sans doute ce qu’il aurait pu dire car c’est le sentiment qui prédomine chez tous les amateurs de sport moto : que la saison 2020 commence enfin après le faux départ du Qatar. Selon les dernières informations, la Dorna, le promoteur des championnats MotoGP et Superbike, envisage Jerez comme circuit d’ouverture de la saison. Deux Grand Prix pourraient y être organisés dès juillet.
Si l’incertitude demeure encore et toujours sur la tenue d’une éventuelle première course de MotoGP en cette année 2020, un troisième grand prix virtuel se disputera ce dimanche 3 mai. Après le Mugello et le Red Bull Ring, c’est sur le tracé de Jerez que les pilotes se tireront la bourre manette en mains avec une nouveauté de taille : pour la première fois les trois catégories auront droit à leur course.
Tandis que les reports de Grand Prix s’enchainent, le jeu vidéo MotoGP 20 continue de dévoiler ses nouveautés. Après son gameplay, c’est une bande-annonce du tout nouveau Mode Manager que vient de dévoiler Milestone, le studio italien en charge du développement.
Une fois n’est pas coutume, le jeu vidéo officiel du championnat du monde MotoGP va débarquer avant que les stars du plateau n’aient posé la roue sur les circuits. Annoncé pour le 23 avril, il permettra aux nombreux fans totalement en manque de moto de se prendre pour Rossi ou Quartararo avant de les voir en action lors du lever de rideau de la saison, pour l’instant prévu le 3 mai à Jerez.
La catégorie Moto3 en Grand Prix est peuplée de châssis et moteur KTM ou Honda. Ducati pense à cette discipline pour proposer aux marchés émergents un monocylindre 250 cm3 tout en se construisant une filière vers le MotoGP côté pilote. Mais ce dont on ne se doutait pas, c’est que Suzuki est aussi sur le coup et pour les mêmes raisons…
La saison 2018 des Grands Prix verra non seulement une épreuve en plus au calendrier avec la Thaïlande, mais aussi sept courses plus courtes que les autres années. Officiellement, il s’agit de faire en sorte que chaque épreuve du calendrier ait la même durée, pour ainsi améliorer l’organisation des événements et leur diffusion par la même occasion. Dont acte. Mais d’aucuns signalent également que les nouveaux formats permettront aussi à la nouvelle catégorie moto électrique prévue pour 2019, de s’insérer dans le meeting. Les trois catégories que sont le MotoGP, le Moto2 et le Moto3 sont touchées. Voici les Grands Prix rabotés. Avec celui de France dedans !
Pour la cinquième année Dainese/ AGV sera partenaire du team Sky Racing Team VR46 et ses pilotes Bagnaia, Marini, Bulega et Foggia.