Alors que les 24 Heures Moto s'exposent au Salon de la Moto jusqu'au 8 décembre prochain, la billetterie de la 37e édition de l'épreuve majeure du Championnat du Monde FIM d'Endurance (20 et 21 septembre 2014) ouvre aujiurd'hui 3 décembre. Pas de temps à perdre pour réserver ses places pour assister à la plus grande course d'endurance au monde !
Toute l'actualité Motard au quotidien
Dans le pays des Triumph, la scène peut déranger, mais de l'autre côté de la Manche, le fait du Prince n'est pas qu'une idée abstraite. C'est du concret, et le Prince William ne s'est pas privé pour le confirmer lors d'un Salon de Birmingham qu'il a égayé de sa présence.
La marque Triumph a annoncé au dernier Salon de Milan son intention de produire une 250 sportive à destination des marchés émergents. Pour ce faire, le blason d'Hinckley s'est donné les moyens de son ambition en ouvrant un site de production en Inde, du côté de Narasapura exactement.
Conçu et animé par la Ligue de Défense des Conducteurs, le site internet Activ'Route se propose de montrer du doigt les endroits dangereux cachés dans l'hexagone. Indiquant sur une carte les différentes routes dégradées, les incohérences et les radars, ce réseau de conducteurs responsables indique également les aménagements inadaptés ainsi que les vitesses inappropriées.
Incontournables, l'un pour dans le milieu du casque, l'autre dans le monde de la communication embarquée, Shoei et Cardo vont bosser ensemble. Les dernières technologies du fabricant de Pittsburgh prendront place sur le SHO-1 capable de se greffer sur les modèles Neotec, Multitec, XR-1100, J-Cruise, Qwest, RJ-Platinium et Hornet.
Techniquement, le dispositif n'est pas nouveau. Mais c'est la première fois qu'une marque automobile l'utilise clairement comme un outil de prévention à l'égard de la gente motarde. Volkswagen a ainsi décliné de la manière la plus pertinente son système d'alerte du conducteur sur les usagers prenant son aspiration et se lovant dans son angle mort.
Au moment où s'engage la période estivale propice à la jouissance du deux roues motorisé, il est bon de rappeler qu'il faut rouler équipé et couvert, quitte à transpirer un peu sous un soleil de plomb.
Voilà une statistique qui en dit long à la fois sur les comportements, le discernement mais aussi le déni et l'impéritie. Tentons de résumer. Pour bien rouler dans une ville comme Paris, et désengorger la jungle urbaine, il n'y a rien de mieux que le deux roues motorisé .
L'été, meilleure période de l'année pour la moto… certes, à moins que le thermomètre ait des ambitions de Guiness book. Dans ces conditions, l'enfilage du cuir devient une vraie torture, pour vous mais aussi pour les narines de vos proches (qui le deviendront beaucoup moins…).
L'initiative nous vient de l'association 40 millions d'automobilistes, mais au vu de sa vocation, elle concerne tous les usagers de la route. C'est un site aux grandes ambitions qui vient ainsi de faire irruption sur la toile, avec un thème qui promet d'intenses débats puisqu'il s'agira de raconter la route de ses vacances.