La dénomination prestigieuse de Grand Prix est partagée tant par l'automobile que par la moto. Et les deux mondes ont leur discipline majeure pour décliner ce privilège : la Formule 1 pour les uns et le MotoGP pour autres. Bien que différents par la force des choses, ces deux univers attirent souvent les mêmes partenaires techniques.
Toute l'actualité Michelin
François Michelin nous a quitté à l'âge de 88 ans. Il a été gérant de la société du même nom durant 47 ans avant de confier les rênes à son fils Édouard. François Michelin est décédé à l'âge de 88 ans. Après avoir mené la société durant 47 ans il a confié les rênes de l'entreprise à son fils Édouard.
Michelin oppose, en vidéo, deux disciplines Super : le Superbike et le Supermotard. « We are all racers », épisode 1, c'est maintenant. Quand Kenny Noyes et Sylvain Bidart se rencontrent ça donne quoi ? Une vidéo signée Michelin pour le moins visuelle.
Après avoir présenté hier (juste ici) les nouveautés pistardes pour 2015, Michelin revient avec ces gommes homologuées complétant le renouveau de sa gamme « Hypersport ». Pour coller au marché Michelin renouvelle sa gamme sport avec pas moins de six nouveautés pour 2015.
Michelin lance cette année pas moins de 6 nouveaux pneus « Hypersport » et « Circuit » remaniant ainsi la quasi-totalité de son offre pistarde. Pour débuter les hostilités voici les pneumatiques réservés aux circuits donc non homologués.
C'est d'ores et déjà programmé, Michelin sera, en 2016, le nouveau manufacturier unique du Moto GP, en lieu et place de Bridgestone. Une succession qu'il faut d'autant plus préparer que la firme Française a choisi des 17 pouces plutôt que les 16,5 pouces des Japonais. A l'échelle des Grands Prix, 2016 c'est déjà demain.
50% route, 50% piste le Power SuperSport est ce que l'on pourrait appeler un Track Day par excellence. Michelin promet en somme un bon ratio longévité/ performance. C'est ce que nous allons voir sur un peu plus de 4 000 bornes. Verdict.
La saison 2015 n'a pas encore commencé que l'on parle déjà de celle de 2016 en Moto GP. Il est vrai qu'à cette échéance, beaucoup de choses auront changé. Plus de classe Open, un même règlement pour tous, une électronique standard. Un chapitre électronique qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive.
Début novembre TCX nous présentait à Milan ses nouveautés 2015 dont trois modèles équipés de semelles Michelin.
L'Auvergnat Michelin de Clermont Ferrand a décidé de s'allier avec le Chinois JV International de Jihua pour sortir une gamme de gomme dont on espère la conquête du marché jusqu'à 10% en cinq ans. De quoi s'affoler sur le sort du Bibendum ? Pour le moment non.