Après 4 ans de bons et loyaux services avec le Pilot Road 2, Michelin innove dans le segment Sport/ Touring Radial avec son tout nouveau Pilot Road 3. Lamelle XST, technologie 2CT dernière génération, la dernière version du Pilot Road a de quoi séduire. On the pilot road again.
Toute l'actualité Michelin
Après le Pilot Road première génération, le Pilot Road 2, Michelin nous gratifie cette année d'une nouvelle évolution de son pneumatique sport/touring.
Les amateurs de notre Championnat de France de vitesse n'ont pas pu passer à coté de la Michelin Power Cup et encore moins à coté de la domination des R6 et autres R1 dans leur catégorie respective. A cette occasion et pour 2011, Yamaha Motor France parraine un nouveau challenge au sein la Michelin Power Cup.
Michelin n'y va pas par quatre chemins avec son nouveau pneu Desert Race et se paie le luxe de figurer en haut de l'affiche pour sa première vraie sortie lors du 32ème Dakar.
Pour être le plus adapté aux 450 usine, Michelin a développé un pneu polyvalent adapté tant à la nouvelle cylindrée qu'aux différents terrains caillouteux ou sablonneux : le Desert Race.
La seconde nouveauté prévue chez Michelin a une orientation sportive. En complément de la gamme déjà existante, le manufacturier tricolore proposera une nouvelle version de son Power Pure (pour vous rafraichir la mémoire et retrouver l'essai du chausson en Espagne, c'est ici).
Nouveau fer de lance en sport/ touring disponible pour le grand public à partir de janvier, le Pilot Road 3 a été pensé pour offrir plus de grip quelles que soient les conditions de roulage. Mouillé, humide, longévité rien ne devrait faire peur au nouveau gommard.
David Checa qui rempile pour une neuvième saison, Kenny Foray qui redouble et qui aura à coeur de faire valoir ses qualités tant humaines que de pilote et Matthieu Lagrive qui n'est plus à présenter dans un monde de l'Endurance qu'il a conquis moult fois, voici le nouveau trio d'un GMT94 plus que jamais attaché à Yamaha.
Orphelins des trois titres majeurs individuels en championnat du monde de motocross cette saison, Michelin s'est contenté des places d'honneurs notamment avec Ken Roczen et Steven Frossard en MX2. Une saison pas parfaite donc, mais qui reste un résultat honorable sachant déjà que le fabriquant de Clermont-Ferrand n'équipe pas les teams officiels KTM, vainqueur du MX1, MX2 et WMX !
Véritable pneu fait pour la compétition, le Michelin Power One reçoit de surcroît une homologation route. Bien connu dans le monde de la vitesse, le « One » est passé au crible version SM… Non content d'avoir une gamme spécialement étudiée pour le supermotard omniprésente dans les paddocks avec son Slick SM, Michelin préconise pour une pratique circuit/ route, le Power One.