Le bilan de Suzuki Alstare au soir de Brands Hatch est plutôt mi-figue, mi-raisin. Une première course satisfaisante et pleine de promesses avec un podium du débutant Biaggi, que la lourde chute de Kagayama a un peu terni.
Toute l'actualité Max Biaggi
Quatrième et sixième chrono en Superpole, septième et neuvième temps lors du warm up de ce dimanche matin, les Suzuki font de leur mieux mais s'attendent à deux manches difficiles cet après midi. Reste que Biaggi progresse bien alors que Kagayama sera un candidat pour le podium.
Quatorzième temps à la fin de cette première journée, Max Biaggi n'était pas pour autant déçu de cette pâle position. Il s'attendait à souffrir sur un tracé technique sur lequel il n'a jamais couru. Et en effet, il n'y a pas eu de miracle : « La piste est courte et il n'y a pas tant de virages rapides que ça.
Coup dur pour le team Suzuki de Francis Batta et le Superbike en général. Un Superbike qui ne verra pas seulement partir James Toseland, mais qui devra aussi supporter qu'un de ses annonceurs institutionnels le quitte : Corona Extra. L'enseigne de bière mexicaine quitte ainsi la discipline après quelques dix ans de présence.
Des virages en aveugle, du dénivelé, le tout peut être arrosé d'une bonne rincée, il y a sans aucun doute meilleur endroit pour apprendre un tracé. Pourtant, il faudra bien que Max Biaggi s'y colle, lui qui en a sans doute vu d'autre depuis le début de sa première saison en Superbike.
Après Agostini, après Rossi, c'est maintenant Biaggi qui donne son avis sur la situation sportive de l'actuel Moto GP. Pour se rallier à ce mot d'ordre virtuel qui semble unir tous les champions d'Italie : les pneus, ça suffit !
La fin de la première manche du rendez-vous tchèque du mondial Superbike qui s'est déroulée dimanche passé, n'a pas été de tout repos pour Max Biaggi. D'abord, il s'employait à remonter sur un Toseland redoutable, mais tout à son effort il devait aussi composer avec une machine dégradée et une blessure contractée en course.
Il y a gagné en 250, en 500 et en Moto GP, voilà qu'à présent il pourra dire qu'il y a aussi connu le succès en Superbike. Le tracé de Brno sourit à un Max Biaggi qui, en remportant la deuxième manche de ce rendez vous tchèque de la discipline enlève sa deuxième victoire de la saison.
L'actuel pilote Suzuki du mondial Superbike, et ancien rival charismatique de Valentino Rossi dans la catégorie reine de la vitesse moto, a donné son sentiment sur le duel qui anime actuellement la Moto GP entre le « Doctor » et Casey Stoner. Et le Romain a une certitude, la belle saison de l'Australien n'est pas seulement due à sa Ducati.
Il s'est tenu à distance d'un paddock Superbike à l'organisation en concurrence avec le sien du Moto GP, mais il n'a pas pu passer inaperçu. Comment peut on d'ailleurs être discret lorsque l'on s'appelle Valentino Rossi et que l'on parcourt nonchalamment les abords du circuit de Misano en scooter ?