Dans 12 jours, ce sera l'affluence dans le petit village Normand, les rues du bourg devraient recevoir plus de visiteurs que la Mairie ce 6 mai prochain … à l'occasion des Puces Moto désormais traditionnel rendez-vous des motards de la région le premier dimanche de Mai.
Toute l'actualité Manifestation
Pour sa deuxième année d'existence, « l'évènement moto » organisé sur le circuit du Castellet pendant le week end de Pâques a connu un succès mérité. En effet, ce sont plus de 23 000 personnes qui se sont déplacées sur le mythique circuit Paul Ricard pendant ces trois jours de festivités.
WorldRiderZ, c'est l'histoire de Stéphane, un père de 35 ans qui a décidé de dire non à la fatalité. Brillant entrepreneur expatrié en Australie, sa vie est bouleversée à la naissance de son fils Ilhan, venu au monde avec une insuffisance rénale. Il stoppe alors ses activités pour se consacrer corps et âme à cette cause.
Alors qu'elle avait réussi à séduire bon nombre de participants dès sa première édition en 2009, Caradisiac Moto vous avait fait découvrir cette manifestation dès l'année suivante, où une forte délégation française avait fait le déplacement. Malheureusement, pour 2012, l'équipe organisatrice a été contrainte de jeter l'éponge.
Le mois d'avril voit de nouveau le département du Vaucluse au top des bourses motos. Dès dimanche, le 84 ouvre le bal, on passe en revue une liste pas nécessairement exhaustive. La vérification des dates s'impose comme d'habitude surtout avec le lundi de Pâques, 9 avril.
A deux mois des Présidentielles, la FFMC s'invite au débat pour que l'on n'oublie pas la cause motarde. Le 24 mars en Province et le lendemain dans la capitale, la fédération va faire sortir tout ce qui a deux roues et qui est motorisé pour rappeler que la Sécurité Routière n'est pas que sanction, privation et stigmatisation.
Pour sa troisième édition, le Salon du Scooter de Paris se tiendra les 30, 31 mars et 1er avril prochains à l'Aquaboulevard de Paris dans le quinzième arrondissement. Renforcée par le succès rencontré durant les deux précédentes éditions (l'an dernier, près de 7000 visiteurs s'étaient déplacés à l'entrée de la Palmeraie), l'organisation a décidé de reconduire la manifestation.
Après huit ans d'abstinence, la moto va enfin réinvestir le mythique anneau de Montlhéry. Certes, des manifestations mixtes où la moto était en bonne place ont déjà été organisées mais celle qui se tiendra le 17 juin prochain est la première 100 % deux roues. C'est donc l'Iron Bikers, deuxième du nom, qui aura cet honneur.
Les puces de Niort, c'est une institution; cela fait presque trois décennies que les bénévoles du "Moto Club Pirate Les Pucerons" organisent ce grand rendez-vous au Parc des Expositions de la capitale des Deux-Sèvres. Les ingrédients pour cette recette réussie?
La « concentration des Millevaches » : pour tout motocycliste des années soixante-dix, ce rassemblement mythique était une étape obligée, au même titre que les « éleph » ou un pèlerinage au Tourist Trophy de l'île de Man afin de faire partie de la confrérie des motards.