La quatrième édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM) se tiendra le week-end prochain (samedi 24 et dimanche 25 juin) au Centre National à la Formation et à la Sécurité Routière (CNFSR) situé dans la localité de Fontainebleau (département 77). Cette fois, l’organisation voit plus grand et se lance le pari fou d’attirer la bagatelle de 10000 motards.
Toute l'actualité Manifestation
C'est à l'occasion du week end de Pâques que s'est tenue la neuvième édition de la Sunday Ride Classic. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette rencontre un événement inoubliable; un circuit mythique, une météo idéale, des motos dans tous les coins, et un casting impressionnant de personnalités de notre univers des années soixante à nos jours.
La FFMC appelle à la mobilisation avec des rendez-vous nationaux les 13 et 14 mai prochain : « Non à la surenchère répressive, oui à une sécurité routière pour tous ».
La quatrième édition des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM) se tiendra les 24 et 25 juin prochains au Centre Nationale de Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) situé dans la commune de Fontainebleau (77).
La neuvième édition de la Sunday Ride Classic (pour rappel prévue sur le circuit du Castellet les 15 et 16 avril) fera la part belle aux motos italiennes avec des Ducati ex Valentino Rossi et ex Casey Stoner, une exposition de machines concoctée par le Ducati Club de France, une expo photos et bien d'autres choses encore.
La neuvième édition de la Sunday Ride Classic, qui se tiendra sur le tracé du Castellet les 15 et 16 avril prochains, ne cesse d'étoffer son programme. Après l'annonce de la présence de nombreuses machines deux temps de Grands Prix, on nous informe qu'une rétrospective marquera les 20 ans de la naissance de Voxan et qu'un hommage à Alain Chevallier sera rendu.
Officiellement, c'est reculer pour mieux sauter. Mais au vu des délais, on sera en droit de s'attendre à un bond prodigieux. Le Mans Bike Festival qui était une noble intention d'effectuer un travail de mémoire sur la moto devait avoir lieu en juillet prochain. Ce sera finalement pour 2019.
La dix-septième édition de la traversée de Paris en anciennes, c'est demain dimanche 8 janvier 2017. Sept cents véhicules déambuleront dans les rues de la capitale pour une boucle de 28 kilomètres. Pour ce millésime, ce sont les années soixante-dix qui seront à l'honneur.
Et de huit. Le premier week end de décembre, plus de deux mille cinq cents motards et motardes ont migré vers le Haut Limousin pour la huitième édition de la concentration hivernale des Millevaches. La météo, on ne peut plus clémente (on est loin de l'édition 2012. . .
Un nouvel évènement dédié aux motos anciennes et classiques verra le jour en 2017. Et le lieux n'est pas anodin puisque c'est sur le circuit du Mans que les festivités se dérouleront du 7 au 9 juillet 2017. Calqué sur ce qui se fait déjà avec l'automobile (Le Mans Classic), le rendez-vous se tiendra les années impaires, en alternance avec nos cousines à quatre roues.