Le nouvel espoir de la moto tricolore, Loris Baz, n'a pas raté on premier jour à Monza en dominant la première qualification du Superstock 600. En 1'54 382, il relègue son dauphin, Bussolotti à 0''262 et l'autre R6 de Petrucci à plus d'une demi seconde.
Toute l'actualité Loris Baz
Non, la belle prestation de Loris Baz lors de la première manche de la saison du 600 Superstock à Valence n'aura pas été un accident dû à la parfaite connaissance du tracé du plus jeune vainqueur en date de la catégorie.
C'est la sensation de ce début de saison pour la moto française. Loris Baz, 15 ans, est devenu à l'issue de la première manche du championnat 600 Superstock, le plus jeune vainqueur de l'histoire de la catégorie.
A Valence, nos Français ont toiletté par leurs performances les statistiques d'un paddock de Superbike qui a toujours beaucoup apporté à nos couleurs. Ainsi, c'est d'abord la nouvelle perle de la moto tricolore, Loris Baz, qui s'est octroyée en Espagne le titre honorifique du plus jeune vainqueur jamais répertorié en 600 Superstock.
La victoire à quinze ans. Voilà qui est peut être commun de l'autre côté des Pyrénées ou peu exceptionnel de par delà les Alpes. Mais sous nos latitudes, c'est quelque chose de suffisamment originale pour que l'on s'en félicite sans retenue.