KTM HDI fait depuis quelques années parti du décor du mondial. Avec des motos fournies par KTM France, l'équipe a pris de l'expérience et voit ses ambitions grandir. Nous avions pu entrer sous le auvent du Team en début d'année dernière. Son pilote phare cette année, Anthony Boissière, n'a pas réalisé la saison espérée.
Toute l'actualité Livia Lancelot
Je vous l'écrivais voici encore quelques jours, tous les pilotes de motocross n'ont pas encore de guidon pour l'an prochain. Mathias Bellino, un de nos jeunes espoirs Français, a fini 4ème pour sa première année en junior en 2007. En 2008, il domine toute la saison, arrive à la finale avec 74 points d'avance.
Fin juin, la FIM avait publié un calendrier prévisionnel du prochain championnat du monde MX1/MX2. Depuis, quelques modifications ont vu le jour comme l'épreuve d'ouverture. Avancée au 4 avril le GP de Bulgarie lancera donc cette saison 2010 sur son magnifique circuit de Sevlievo.
Roger Pourcel, qui représente avec son associé Thierry Chizat Suzzoni l'usine Kawasaki au plus haut niveau du motocross mondial en MX 1, revient sur cette saison 2009, très difficile pour KRT. Les blessures aux épaules de Sébastien, présent trois GP avant de se retirer, et ensuite Livia Lancelot qui après un GP de France à Ernée extraordinaire se blesse à son tour et laisse le titre féminin s'envoler.
A seize ans, Justine Charroux est devenue championne de France ce week-end sur le terrain de Mirepoix. Un week-end historique puisque Justine devient la première championne de France de l'histoire. En effet 2009 est la première année d'existence de ce championnat.
Mirepoix accueille ce week-end la finale du championnat de France féminin de motocross. Actuellement en tête du classement, Justine Charroux espère bien décrocher son premier titre de championnat de France. En effet elle possède 45 points d'avance sur Justine Lemaitre qui avait récupéré 18 points de l'épreuve de Cussac.
A Steel City le week-end dernier, Ryan Dungey a remporté le titre en 250F. Un second titre a été remporté durant le week-end, celui de la catégorie féminine. Déjà vainqueur la saison dernière, Ashley Fiolek a une nouvelle fois remporté le titre cette saison.
On savait depuis quelques temps que la championne du monde de motocross féminin 2008, Livia Lancelot changerait de monture pour la prochaine saison. Après de multiples semaines sans nouvelle concrète, la française a annoncé qu'elle roulerait dans le team KTM HDI pour la saison 2010.
Mardi dernier, Clément Desalle révèle qu'il ne sera plus avec les rouges de Honda la saison prochaine. Le jeune belge affirme que c'est d'un commun accord avec son team qu'il a fait ce choix. Steven Lettani, manager du pilote, est désolé de ne pas garder Desalle mais son team et Honda ne pouvait offrir les moyens à long terme que souhaite avoir le pilote.
L'avant dernière épreuve du championnat de France féminin avait lieu ce week-end sur le circuit d'Ahun. Un circuit physique avec des grandes montées et donc des grandes descentes. En l'absence de Livia Lancelot, la victoire est revenue à Manon Giroix qui remporte deux manches sur trois.