La pluie n'a pas voulu vraiment lâcher les protagonistes de Barcelone qui n'ont eu finalement que la journée d'hier pour vraiment défricher leur nouveau terrain de jeu, le Moto 2. Ce matin, en effet, la piste était à nouveau détrempée et très peu de pilotes se sont risqués à affronter les éléments.
Toute l'actualité Jules Cluzel
Le binôme d'Eric Mahé, soit Randy De Puniet et Jules Cluzel, a uni ses efforts cet hiver pour se donner une forme olympique en vue d'affronter la prochaine saison des Grands Prix.
Le 11 avril prochain, la saison 2010 du Championnat de Monde de Vitesse sera officiellement lancée. Ce sera donc au Qatar, sur le circuit de Losail, que les 125 cc partageront la piste avec les Moto GP mais aussi les toutes nouvelles Moto2. Aujourd'hui, on ne compte pas moins de 8 Français sur la liste des pilotes engagés… un record historique.
Le plateau du Moto 2 fait pour le mieux pour se préparer à sa première saison, et ce malgré des budgets encore pas toujours bouclés, des châssis à la réception tardive et un moteur, pour tous, toujours aux abonnés absents.
La liste des engagés du Moto 2 vient de connaître une nouvelle évolution du côté de Jerez où, depuis samedi, le team Forward Racing, avec notre Jules Cluzel, tourne en compagnie d'autres clients Suter, dont Rolfo et Aegerter. Mais qui partage aussi la piste avec l'équipe test Moto GP de Ducati.
Les essais ont du mal à s'organiser et les niveaux de préparation sont encore bien disparates, mais le plateau du Moto 2 se met quand même en place tant bien que mal.
Nous vous l'annoncions dès le 4 décembre dernier. Notre Jules Cluzel sera de l'aventure Moto 2 en 2010, au sein d'un team Forward Racing qui n'est autre que l'ex-équipe Hayate, une structure qui a dû changer de nom sur les dernières injonctions d'une usine Kawasaki aux impulsions nébuleuses.
Si Valentin Debise n'a pas été retenu par Alain Bronec et si Mike Di Meglio attend encore de savoir avec quel châssis il va enfin pouvoir rouler, Jules Cluzel, lui, est assuré d'avoir un team et une moto le 9 décembre du côté de Valence.
De retour après son périple d'outre-mer, Hervé Poncharal a bien voulu nous faire un nouveau point de situation à un Grand Prix de la fin de saison du Moto GP. Une finale qui aura lieu à Valence, occasion qui sera donnée par l'équipe Tech3 de voir sa future Moto 2, un projet qui tient particulièrement à coeur à notre Gaulois qui ne s'enflamme néanmoins pas pour autant.
Avec un certain enthousiasme Hervé Poncharal s'est fait l'écho de son projet en Moto 2 sur le site officiel du Moto GP, incluant dans son dispositif « fighting Jules » Cluzel. Un rassemblement gaulois de belle facture qui fleure bon l'écriture de la légende tricolore en Grand Prix, dont l'encre a séché depuis le titre d'Olivier Jacque sur la Yamaha 250.