La première journée du Grand Prix de France se sera conclue du point de vue du chronomètre avec une satisfaction française. Jules Cluzel nous a mis le feu pour le reste du week-end en s'appropriant la séance toujours extrêmement serrée du Moto 2.
Toute l'actualité Jules Cluzel
Malgré des conditions météo peu favorables, les hommes du team Aspar pour le Moto 2 ont fait connaissance à Albacete avec leur nouveau châssis Suter. Un châssis qui remplacera dès le Grand Prix de France le RSV jusque là en dotation mais pas encore au point.
Des essais en demi-teinte et finalement une course à deux départs qui ne connaît pas l'épilogue d'un top 10, ce n'est pas le genre de Grand Prix qu'affectionne le martial Jules Cluzel. Le pilote Forward Racing aurait bien voulu en Espagne goûter une fois encore à l'ivresse des sommets, puisqu'il était en haut de la dune du Qatar, mais Jerez ne lui a accordé que l'opportunité de rapporter des points.
Jules Cluzel est donc de nouveau monté sur le podium au Qatar. Mais ce podium a néanmoins un goût différent pour notre Français. D'abord, et avant tout, il a été conquis dans une toute nouvelle catégorie avec une moto bien différente de celle de la saison passée, qu'il a fallu apprendre tandis que tout le monde se trouve à présent logé à la même enseigne côté moteur.
L'imposante caravane du Moto 2 a joué sa seconde partition dans le désert et c'est cette fois Stefan Bradl qui s'est porté à sa tête. L'Allemand devance un bon contingent français puisque c'est la Mistral 610 qui suit avec Takahashi dessus de même que Jules Cluzel est à l'aspi.
Les répétitions sont terminées pour un Moto 2 à présent en ordre de bataille pour s'en aller affronter sa première saison en Grand Prix. Et comme un symbole, cette nouvelle catégorie qui fait du quatre temps le passage obligé vers le Moto GP a conclu son intersaison avec le meilleur chrono d'un habitué de cette technique venu du paddock des Flammini, Claudio Corti.
A l'occasion du Grand prix de France qui aura lieu du 21 au 23 mai 2010, Dafy-Moto propose un pass VIP mis à prix à 29,90 euros TTC public.
C'est de nouveau la météo qui a été la vedette à Jerez pour un plateau Moto 2 qui avait déjà dû jouer à cache-cache avec le ciel la veille. Cette fois, c'est Elias qui s'est rendu maître de la situation, succédant à son ex équipier de chez Gresini De Angelis qui avait dominé vingt quatre heures plus tôt.
C'est parti pour trois jours de test à Valence pour un Moto 2 qui se présente pour la première fois de sa courte histoire avec un plateau quasiment finalisé. Tant au nouveau des effectifs que techniquement puisque dans le même temps, le quatre cylindres unique a fait ses grands débuts face au chronomètre.
Voici les nouvelles couleurs que notre sémillant Jules Cluzel arborera cette saison dans la toute nouvelle catégorie Moto 2. Une discipline voulue comme l'antichambre du Moto GP en lieu et place d'un GP250 qui avait largement démontré sa valeur formatrice vers l'élite durant de nombreuses saisons.