Une semaine après l'ouverture du mondial de motocross en Bulgarie, où Marvin Musquin a claqué un doublé imparable, nous retrouvons nos pilotes MX 2 en Italie à Mantova. Le terrain est à peine humide, il semble clair que la dernière course sera très sèche. Au départ de la première manche, c'est….
Toute l'actualité Jeffrey Herlings
A Sevlievo Marvin Musquin a dominé les deux manches, ce week-end on attend la réaction de ses adversaires dont celle des jeunes pousses Herlings et Roczen. Ce dernier avait privé le champion du monde de motocross MX2 2009 de la première position en qualification la semaine passée, cette semaine à Montova c'est son équipier, Jeffrey Herlings, qui a remporté la course devant Marvin.
Après deux heures de repos, les pilotes MX 2 se replacent derrière la grille pour la seconde manche et c'est de nouveau Marvin Musquin qui sort le premier. Herlings passe mais se fait reprendre rapidement. Roczen parti avec ces deux pilotes chute et repart très vite. Les premiers virages sont un peu chauds.
C'est donc en l'absence de Gautier Paulin, blessé, que les MX 2 commencent ce mondial 2010. Pour la première manche du championnat du monde de motocross MX 2 en Bulgarie, Marvin Musquin, qui s'était fait peur à Romagné en se tordant le genoux, commence par le holeshot.
Le week-end dernier les pilotes du championnat de France Elite se sont retrouvés à Romagné dans l'Ille-et-Vilaine. Le motoclub local est maintenant un habitué de ce rendez-vous et une nouvelle fois il faut leur tirer un grand coup de chapeau pour toute l'organisation de la manifestation.