Un salon de la moto, qu'il se déroule n'importe où sur la planète, qu'il soit international et régional, ne pourrait être digne de ce nom sans la présence de quelques charmantes hôtesses.
Toute l'actualité Intermot
En 2002, le Sym Joyride 125 cm3 est venu agrandir la famille des scooters compacts grand tourisme. On se souvient d'un produit manquant de caractère et de charisme. C'est pourquoi, les designers taiwanais se sont mobilisés afin de retravailler leur progéniture. et franchement, le coup de crayon semble particulièrement réussi.
La marque Sym a profité du salon de Cologne pour présenter ses dernières nouveautés, à commencer par le scooter Phony 125. Ce nouvel opus vient compléter la gamme de la firme asiatique dans le secteur des scooters à grandes roues urbains.
Au salon Intermot de Cologne, Royal Enfield n'était pas venu les camions vides. Ainsi, on pouvait retrouver sur le stand du constructeur Indien la toute nouvelle Royal Enfield Bullet Classic.
Tout comme la K 1300S et la K1300R, la version GT de la série «K» voit sa cylindrée prendre une centaine de centimètre cube. Pour tout ceux qui auraient des doutes, la K 1300GT est LA moto qu'il faut posséder pour tailler de la borne en première classe.
«Attention, Roadster méchant»… Voilà ce qui aurait du être marqué sur le stand BMW du salon de Cologne à l'approche de la toute nouvelle K 1300R. Dans ce coloris Orange, et avec ces forme triturées, anguleuses et agressives, la K 1300R ferait presque frémir.
Nous connaissons tous la K 1200S. Depuis quelques années maintenant BMW propose la série «K» évoquant les motorisations quatre cylindres de la marque. Entièrement revue, cette série débute avec la présentation de la toute nouvelle K 1300S. La première chose qui saute aux yeux est sans nul doute la prise de cylindrée mais cela ne s'arrête pas là.
Après la Shiver qui, pour éviter les frissons, s'est parée de quelques bouts de carrosserie, c'est au tour de la Mana 850 de venir voir ce qu'il se passe dans la catégorie GT. Toujours soucieuses du bien être de ses propriétaires, les marques n'hésitent pas à exploiter à fond un concept et à le décliner en plusieurs versions.
Après avoir brouillé les pistes avec son Proto V4, le premier constructeur mondial propose sa nouvelle CBF 125 pour venir prendre encore un peu plus de parts de marché dans la catégorie «petit cube». Propulsé par un monocylindre quatre temps de 125cc, ce CBF 125 développera 11cv et répondra aux normes €uro 3.
Comme je vous le disais dans la news concernant le Proto V4, la nouvelle VFR à motorisation V5, ce n'est toujours pas pour maintenant. Au grand désespoir de nos lecteurs qui se voyaient déjà chevaucher une moto Sport GT pourvue d'une motorisation éprouvée en Moto GP… A défaut de se rincer les yeux sur une toute nouvelle VFR, nous nous contenterons de nouveaux coloris.