BMW se prépare à nous proposer une petite sportive que l'on nommera déjà S300RR. Une base de G310R avec guidon bracelet et carénage qui prend sa source chez le partenaire indien TVS. C'est d'ailleurs en Inde que la nouvelle venue s'entraine. Avec un porte-clés Honda.
Toute l'actualité Intermot
BMW connaît le succès avec son scooter qui n'est pas né en Allemagne et la marque Bavaroise compte bien continuer sur cette belle dynamique. Sa version électrique est la plus branchée du marché et a prise sur cette catégorie qui fait de mieux en mieux passer le courant avec les clients potentiels.
Marque propre à la SIMA, Mash continue de grignoter des parts de marché depuis son apparition sur le marché de moto néo-rétro 125 en 2012. A l'époque, la Seventy One avait intégré la gamme avant d'être rejointe par la Seventy Five.
Le prochain salon Intermot à Cologne est prévu du 5 au 9 octobre prochain. Ce qui nous laisse du temps. Mais ce temps va paraître interminable pour les amateurs de BMW. Le patron de marque à l'hélice vient en effet de promettre l'arrivée d'une version Bagster de la K1600. Inspirée du concept 101.
Pour peu, elle serait passée inaperçue cette dernière mouture de la BMW S 1000RR. Et pour cause. Kawasaki, avec son ostentatoire Ninja H2 a soufflé la vedette à ses homologues grâce à un turbo qui a mis sous pression le Salon de Cologne.
A moins de 7 100 euros sans un ABS qui vous fera rajouter 600 autres euros à la facture, la nouvelle Versys 650 de chez Kawasaki a des arguments à faire valoir. Certains la détaillent en ce moment même du côté de Magny-Cours où, à l'occasion de la manche de Superbike de ce week-end, le trail est en vedette dans le stand Kawasaki.
Réelles nouveautés, restyling ou cache-misère, nous avons eu de tout sur le salon d'Intermot 2014. Et même si nous sommes très loin des nombreuses nouveautés que l'on pouvait trouver sur les salons il y a quelques années, nous avons eu droit à nos lots de surprises… Enfin pour commencer, car partageant la vedette avec le Salon de Milan qui arrivera début novembre, nous n'avons eu qu'une partie de ce qui sera chez les concessionnaires l'année prochaine.
C'est l'effervescence du coté de Cologne où les visiteurs peuvent à leur tour se délecter devant les nombreuses nouveautés, nouveautés que vous avez notamment pu découvrir en avant-première sur Caradisiac Moto. Et si tous les regards sont tournés vers le futur, on n'en oublie pas pour autant le passé.
On prend les mêmes et on recommence. C'est ce qui aurait pu ressortir de la nouvelle GSX-S 1000F de Suzuki. Basée sur la même ligne que la GSX-S 1000, elle se destine en revanche plus sur le segment du GT qui envoie le pâté. La Z1000SX n'a qu'à bien se tenir. Un segment que la marque avait déserté depuis quelques années.
Cela fait partie des grosses nouveautés chez Suzuki et les amateurs de gros roadsters méchants vont adorer. La GSX-S1000 sort les armes et est prêté à dévorer la concurrence. Et dans son arsenal de bataille elle a choisi de poser sur la table le moteur du GSX-R 1000. Rien que ça !