Non, ce n’est pas un engin destiné à un futur opus cinématographique. Mais bien un projet pour le quotidien qui révolutionnerait la façon de se déplacer. Cela fait un petit moment que les ingénieurs et autres génies en herbe pensent à contourner la circulation par les airs. Mais comme souvent, il faut de l’argent pour faire décoller le projet. En voici un avec une moto volante appelée Kirby…
Toute l'actualité Insolite
Vous rêvez de travailler chez Mickey ? Ça tombe bien, Disney recrute des cascadeurs et tout particulière pour la moto. Une audition est mise en place pour les éventuels amateurs de stunt parce que oui le spectacle Moteurs...Action ! est consacré principalement à l'art de l'équilibre sur un 2 roues. Pour les intéressés, rendez-vous sur le site de recrutement de Disneyland Paris.
On vous a parlé de cet engin qui ouvre la voie des airs à une moto qui déploierait ses ailes vers l’infini et au-delà. On peut le commander et l’utiliser sans la moindre restriction réglementaire, ce qui inquiète tout de même un peu. Mais c’est ainsi… À Dubaï, cet avenir appartient déjà au passé puisque la police l’a en dotation. La preuve en images qui bougent…
L’enseigne Hoversurf ne manque pas de piquant. Normal lorsque l’on propose une moto qui s’appelle Scorpion 3. Pour la voir en évolution, il ne faudra pas regarder la route mais plutôt lever les yeux au ciel. Car il s’agit d’un engin volant identifié comme quadricoptère électrique. Et il est disponible à la vente !
Sous nos latitudes où l’on vit sous la pression d’une écologie punitive et d’une chasse organisée sous forme de battue par des radars toujours aussi nombreux et redoutablement efficaces, les images sont surréalistes. Imaginez notre Macron en pleine disruption passé de « En marche » à « on roule » et faisant des cabrioles avec une moto au milieu de la circulation… Inenvisageable. En Indonésie en revanche…
Rêver c’est avoir la tête dans les nuages et c’est ce que l’on pourrait penser en regardant de près cette initiative. Pourtant, des gens qui sont supposés avoir les pieds sur terre sont convaincus de sa véracité. Pour eux, l’avenir du deux-roues motorisé passe par le ciel. La preuve…
Avec ce concept mis au point par Jeremy Carman, un étudiant californien de 26 ans, demain, peut-être, on trouvera sur les parkings réservés au camping-car, des motos. Mais avec de vraies gens dessus qui y auront passé la nuit. Le tout dans un confort acceptable, et à tout le moins bien moins relatif qu’une simple selle peut offrir une fois la machine posée sur sa béquille centrale. Voici la MotoHome. Et l’identification est méritée.
La moto, c’est rouler passionnément avec une machine et dans un style qui sont le miroir de nos convictions et de nos certitudes. C’est autre chose que de se retrouver derrière un volant dans une caisse fermée isolant d’un monde extérieur dont on se préserver. Du coup, le motard est un original dans cet univers de plus en plus aseptisé, normé et prompt à juger pour mieux censurer. Reste qu’il faut avouer que certains poussent loin l’art de se démarquer…
Il arrive de temps en temps des faits divers qui montrent la solidarité bien connue dans l’univers de la moto. En décembre dernier, le Youtuber Chris RS avait poursuivi une chauffarde en plein Paris après avoir renversé un piéton. Aujourd’hui, c’est un motard de Dax qui est venu en aide à un policier.
Parce que ça met de bonheur humeur et qu’elle est devenue l’un des coups de cœur de la rédaction, voici une petite chaîne YouTube dédiée à la passion de la mobylette sous toutes ses formes. Direction, les montagnes savoyardes pour découvrir 100% Mobylettes Youngtimer.