Chez les Atherton, la moto est une passion qui se partage en famille. Et c’est pour la bonne cause que Lee et son père Neil ont parcouru 1 670 kilomètres en moins de 24 heures en juin dernier. L’objectif, collecter des fonds pour la recherche contre le diabète et les maladies cardiaques.
Toute l'actualité Insolite
Géant du deux-roues en Inde, le constructeur Hero Motocorp vient de faire enregistrer un nouveau record du monde dans le Guinness Book. En disposant de façon méthodique 1 845 exemplaires de sa Splendor, les Indiens ont créé le plus grand logo de marque au monde.
Situé dans les Dolomites, en Italie et à quelques kilomètres de la frontière avec l’Autriche, l’Hôtel Al Plan propose trois chambres réservées aux fans de deux roues. Décorées aux couleurs de trois marques iconiques, Ducati, Vespa et Harley-Davidson, les chambres offrent une expérience inoubliable pour ses occupants.
Après l’Andalousie, la Corse et l’Italie du Nord, Bihr annonce une nouvelle destination pour ses voyages exclusifs BihrXP : le sud de la Croatie et le Monténégro. Une proposition inédite pour découvrir les magnifiques paysages des Balkans et la côte Adriatique à moto.
Avec six titres consécutifs de champion du monde Superbike, Jonathan Rea n’a plus grand-chose à prouver sur les circuits. En lice pour se succéder à lui-même une nouvelle fois, le pilote Kawasaki a profité de son temps libre pour passer, et réussir son permis moto. Une formalité ?
Avec plus de 200 chevaux et une injection nitro Nos, la Triumph Bonneville Bobber préparée par l’atelier anglais Thornton Hundred est sans aucun doute la version la plus radicale du bobber britannique. Quoi de plus normal alors que de la retrouver sur une piste de dragster à affoler les chronos ?
Rarement le vote d’un hommage a été autant débattu en Conseil de Paris. Entre indignation idéologique, rires et sarcasmes, l’institution parisienne a fini par entériner la pose de la statue en hommage à Johnny Hallyday. Elle prendra place à partir du mois de septembre en face de l’AccorArena.
Nous avions quitté Voxan et Max Biaggi à l’automne dernier, tout juste auréolés de l’obtention de 11 records du monde. Plus de six mois après, la firme de motos électriques Voxan et le pilote romain viennent d’annoncer leur intention de repartir en quête de nouveaux records à faire tomber.
En marge de la présentation de la Speed Twin 2021 il y a quelques semaines, Triumph a dévoilé les créations des concessionnaires français, réalisées dans le cadre du Speed Twin Project. Douze préparations inédites du roadster néo-rétro étaient en compétition, et soumises au vote du public. Le verdict vient de tomber.
Nouvelles stars des records du monde de vitesse, les motos électriques profitent de la disponibilité immédiate de la puissance pour faire tomber les chronos et affoler les radars. Un prototype révolutionnaire devrait prochainement tenter de battre le record du monde de vitesse pour une moto électrique établit par Voxan et Max Biaggi à 366,94 km/h. Nom de code : White Motorcycle Concepts WMC250EV.