Écrivant ses lettres de noblesse sur la tête d'un certain Ben Spies, le FG-15 reçoit pour 2011 de nouveaux coloris. Nous l'avons testé dans sa version Lumix. Comme à son habitude HJC propose un casque avec un tarif réduit et des données techniques complètes.
Toute l'actualité HJC
Pour fêter dignement l'anniversaire de Yamaha mais aussi la première victoire de Ben Spies en Moto GP, le géant Coréen décline son haut de gamme racing en rouge. HJC fait donc une version spéciale de son casque intégral qui devrait trouver sa place dans les bacs français vers septembre/ octobre prochain au tarif TTC de 469 euros.
HJC dégaine une nouvelle déco pour son haut de gamme racing. C'est au tour de la déclinaison Monster Ben Spies de faire son apparition au catalogue du coréen. Ultra réussie, la peinture de guerre de l'intégral ne passera pas inaperçue, d'autant plus que le couvre-chef a de vraies qualités en dynamique.
L'un des débuts de gamme HJC se refait une couleur pour 2011. C'est sous le nom on ne peut plus évocateur de Specter que le coréen relooke son CL-MX.
HJC propose une déco supplémentaire à son FG-15. L'intégral fibre se pare d'une version Racinct à majorité blanche et noire.
Fer de lance de la gamme racing de chez HJC, le R-PHA 10 se pare d'un nouveau coloris inspiré du circuit ibérique. C'est sous le nom de Jerez que la nouveauté 2011 fait son entrée. Identique à ses prédécesseurs, l'intégral reçoit cependant une déco novatrice reconnaissable du premier coup d'œil.
Pour 2011, HJC parfait son modulable d'une prédisposition Bluetooth sans pour autant avoir une incidence sur le prix du casque. Proposé à moins de 200 euros l'IS-Max est complété par un pré-équipement afin de recevoir un kit Bluetooth de la marque ChatterBox® tout en conservant ses caractéristiques.
HJC joue en 2011 la carte de l'élégance et compte bien se faire remarquer par la gente féminine. Au menu plusieurs décos, dont la version Bullvine et ses volutes violettes, noires et blanches. Élégant, le casque en polycarbonate injecté ne varie pas pour autant mais sait offrir le max pour un prix maîtrisé.
Le coréen HJC propose un jet axé sur le design sans pour autant amputer votre pouvoir d'achat. A vous pour moins de 200 euros, l'Arty mise sur une clientèle scooter adepte de casques à la touche luxueuse.
Dans le monde du casque depuis 1971, HJC propose une gamme de plus en plus aboutie. Le sud coréen rebondit sur son pilote ultra prometteur Ben Spies et décline son haut de gamme dans une, que dis-je, deux nouvelles versions colorées (pour retrouver l'essai complet du R-Pha 10, c'est ici qu'il faut cliquer).