Disponible depuis février dernier, la déco Pike du IS-16 rend hommage aux courses ricaines. C'est donc avec un design à la mode vintage que HJC fait un clin d'œil aux courses de côte américaines de Pikes Peak qui se déroulent tous les ans en juillet.
Toute l'actualité HJC
Pour 2012 HJC complète les déclinaisons colorées de son jet polyvalent IS-33. Le heaume a donc droit à une version « Trafic » plus raffinée, avec une finition complétée d'un vernis sur l'intégralité de la calotte. Classieux en somme pour un couvre-chef qui a su rester abordable.
HJC avec son nouveau R-Pha Max augmente le champ d'action des modulables. Plus sportive que de coutume, la nouveauté reprend les points forts de son grand frère le R-Pha 10 (pour retrouver son essai, c'est ici) pour les adapter au modulable.
Pour 2012, HJC complète sa gamme d'AC-MX avec la déclinaison Aura. Après les versions Trigger et Killer, les décos du casque cross s'enrichissent donc de vert, de blanc ou de rouge pour satisfaire le plus grand nombre.
HJC pense aux petits et aux filles en réalisant uniquement pour eux un intégral qui n'a rien à envier aux grands. Le premier fabricant mondial de heaumes reprend la recette imposée sur les intégraux de la marque mais la décline pour les p'tites têtes.
Chez HJC nous avons droit à une déclinaison du R-Pha 10 en modulable. Répondant au nom de code de R-Pha Max, le couvre-chef se veut aussi qualitatif que son ainé avec par exemple une déclinaison en 3 tailles de coque, un écran solaire interne, un Pinlock de série et un intérieur démontable et lavable aux extraits de Gingko… comme d'hab' en somme.
Le séduisant intégral R-Pha 10 (pour relire son essai, c'est ici) a droit à un relooking colorés pour 2012. Le haut de gamme HJC s'habille de deux nouvelles robes : Assen et Ancel et cette dernière sera déclinée en version grise, bleue et rouge.
Le FG-15 prend des couleurs d'automne et s'habille désormais en Foss. Nouvelle déco 2012 bi-ton, la version Foss se décline en rouge, bleu et gris pour plaire au plus grand nombre. Certains verront une inspiration tribale, d'autre celtique avec ses triskèles mais qu'importe, le résultat est au rendez-vous.
Le géant coréen augmente sa gamme de modulables avec l'arrivée d'un nouveau mi-gamme. Cette troisième génération de SY-MAX reçoit une calotte en fibres et une mentonnière en polycarbonate à mécanisme d'ouverture central.
Le casque au système « Air Pump » s'habille désormais en Bushstroke. Pour débuter sa deuxième saison de commercialisation, le FS-11 reçoit une déco inédite déclinée en noir/ gris et en noir/ rouge. Sans modification interne, cette variante touche uniquement le côté esthétique de l'intégral (pour retrouver son essai, cliquez ici).