Dimanche dernier, au Grand-Prix du Portugal à Estoril, un petit nouveau a participé à son premier Grand-Prix dans le Team FFM Honda GP 125, mis en place par la fédération française de moto. C'est donc aux cotés d'Alexis Masbou que Louis Rossi, c'est son nom, pas nécessairement facile à porter, a donc fait sa première expérience dans le grand bain du championnat du monde.
Toute l'actualité Gp Portugal
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock, notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy », est de retour cette semaine ! On retrouve donc les demoiselles du Paddock du Grand prix d'Estoril.
Elle ne changera sans doute pas l'issue du championnat, mais c'est celle qu'il fallait pour remettre en selle un Valentino Rossi sérieusement ébranlé ces derniers temps. Bousculé dans sa vie privée, désorienté techniquement et résultats en berne, la passe était difficile, même pour le prodige de Tavullia.
Dani Pedrosa a été battu, mais il est content. En décrochant son cinquième podium de la saison, il s'estime cette fois plus heureux qu'il n'a jamais été depuis l'entame de ce championnat. Même après sa victoire au Sachsenring.
Il lui fallait quinze points de plus que son dauphin au classement général, soit Valentino Rossi, pour être titré. Mais ce dernier a gagné et Casey Stoner a dû se contenter de la troisième place. Qui, au vu des circonstances de course ne lui fait pas regretter de remettre son sacre à plus tard.
Ca n'a pas traîné. Alex Hofmann regrettera longtemps son coup de mou au Grand Prix du Portugal lorsque, contraint de rentrer au box pour changer de machine à peine l'entame de l'épreuve consommée, il a craqué et jeté l'éponge, ne trouvant pas la motivation nécessaire pour remonter sur sa moto et aller chercher le dernier classé à plus de six secondes.
A l'arrivée d'un Grand Prix du Portugal qu'il venait de remporter, Valentino Rossi n'a pas manqué l'occasion de rendre hommage à la mémoire de Colin McRae, tragiquement disparu ce week end.
Au soir de ce Grand Prix du Portugal, force est de constater que le torchon brûle entre Luis D'Antin et Alex Hofmann. Une collaboration que d'aucuns considèrent déjà comme de l'histoire ancienne, puisque l'Allemand a appris que Guintoli arrivait dans l'équipe en 2008, sans doute avec Toni Elias.
Cette édition du Grand Prix du Portugal a été l'occasion de renouer avec une Moto GP pleine de suspens et de bastons. Comme on l'a toujours aimée. Cette fois, les forces en présence étaient à peu près équilibrées et à l'arrivée, ce sont bien les trois meilleurs pilotes du moment qui se sont donnés à leur exercice favori : l'explication sur la piste.
Il avait marqué l'essai l'an dernier en 125, il l'a transformé cette année en 250, signant par là même sa deuxième victoire de la saison après celle inscrite au Mugello. Alvaro Bautista s'est rappelé au bon souvenir de ses camarades après quelques courses émaillées de chutes.