La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) demande audience au nouveau ministre de l'Écologie François de Rugy dans le but de pouvoir travailler ensemble sur les mobilités et l'écologie.
Toute l'actualité FFMC
Nos bons dirigeants nous avaient pourtant juré que le premier mois de l’entrée en vigueur de la limitation à 80 km/h serait abordé avec discernement et pédagogie. Mais un radar, lui, ne fait pas dans les sentiments, une froide logique que confirme le résultat des premiers contrôles accomplis sous le nouveau rythme à adopter sur les routes secondaires. Cette fois, il n’y a plus de doute possible : nous sommes entrés de plain-pied dans la fiscalité routière.
Hier, mercredi 25 juillet 2018, le Conseil d'État a maintenu le décret portant sur la baisse de la limitation de la vitesse jugeant que les conditions d'urgence n'étaient pas remplies. La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) soutient Paul de Métairy (particulier qui attaque le premier Ministre devant le Conseil d'État).
Les motards sont avant tout des hommes et il faut donc se résoudre au fait qu’ils ne sont pas tous des parangons de vertu. Le problème, est que l’exception fait du mal à la règle car elle reste identifiée par le commun des mortels avant tout à travers leurs engins. Si bien qu’ils sont avant tout des motards. Une mauvaise réputation qui nous éclabousse tous et peut susciter la colère du plus brand nombre. Heureusement la fédération des motards lui arrive aussi d’être en colère est là pour séparer le bon grain de l’ivraie. Exemple, en Côte d’Or.
Nous y sommes. La limitation de vitesse à 80 km/h est actée depuis quelques jours, la FFMC répond au Premier Ministre en soulignant que la sécurité routière est, pour la fédé motarde, indissociable des usagers de la route et doit se construire avec eux...
Après un week-end de manifestations dans les plus grandes villes françaises, la FFMC réédite et signe son opposition à l'abaissement de la vitesse maximale sur le tracé secondaire tricolore...
La FFMC défend les droits humains dans leur ensemble, la fédération motarde envoie un courrier de soutien à deux associations (AMA et GMC). Le voici.
Comportements déviants sans produire de bons exemples, les usagers de la route ont des difficultés à cohabiter oubliant parfois le respect des règles et autrui. Trois associations s'unissent pour bosser main dans la main.
Suite à la note interne gouvernementale publiée dans Le Canard enchaîné mettant en doute la légalité de la privatisation des radars embarqués, 40 millions d'automobilistes et la FFMC demandent le retrait immédiat de la mesure.
La réforme de la vitesse maximum sur le tracé secondaire ne passe pas... pour preuve les 40 000 manifestants dans les rues les 14 et 15 avril derniers.