Je vous en parlais la semaine dernière. La FFMC organisait un appel à la manifestation sur Paris pour la réglementation abusive de l'A86 qui interdit l'accès à tous les deux-roues dans son tunnel. L'appel a largement été entendu car ce sont pas moins de quelques milliers de motard, 4000 selon les estimations de l'association, qui ont été présents le dimanche 14 octobre.
Toute l'actualité FFMC
Considérée comme une injustice voir comme de la discrimination, la nouvelle règle qui interdit les deux-roues dans le tunnel de l'A86 fait du bruit depuis quelques mois. Pour lancer la provocation plus loin, sur le site de Cofiroute on trouve le slogan : « : « Vous voyagerez sans stress, dans ce tunnel réservé aux voitures… ».
La FEMA ( Fédération Européenne des Associations motocyclistes) a organisé sa onzième édition du Mep Ride, les 5 et 6 septembre dernier. Ce rendez annuel a eu lieu dans l'anonymat le plus total. Cette randonnée moto un peu particulière a pour but de faire rouler à moto des députés Européens, soit comme conducteurs, soit comme passagers.
La FFMC a décidé de reconduire son concept des « tables rondes » pour le Mondial de la Moto édition 2007. L'association veut mettre en avant deux points essentiels à cette occasion : la concertation et l'avenir. Ce colloque sur le cyclomoteur et ses usagers mettra l'accent sur le deux-roues et ses dangers, en particulier sur les jeunes et les personnes les plus vulnérables.
Le Salon de la moto est bien sûr l'occasion de découvrir les dernières nouveautés mais aussi de s'informer sur les « à cotés » du monde du deux-roues. Vous pourrez, par exemple, retrouver ainsi un stand de la sécurité routière avec différents points d'information sur l'alcool, la drogue, la vitesse, mais aussi l'incontournable FFMC.
Comment retourner une situation a son avantage. Voilà donc un bel exemple que le procureur de Lille a donné à un commerçant de Tourcoing (Nord). Ce dernier a été poursuivit sur l'article L321-1 du code de la route, instauré par la loi du 5 janvier 2006.
Souvenez vous, il y a quelques semaines, la FFMC déposait les quelques 15400 plaintes venant de tous les coins de la France auprès de la commission européenne. L'objectif étant l'abrogation pure et simple de la loi sur le bridage à 100 ch des motos françaises, la FFMC avait bon espoir d'obtenir gain de cause, forte du soutient important d'un grand nombre de motards.
Il y a une semaine, je vous faisais part des Relais Calmos mis en place par la FFMC pour la montée sur le Bol d'Or. Mais il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas la seule chose que l'association fait pour nous.
Après l'accident tragique d'un motard sur les routes de l'ile de la Réunion, l'antenne locale de la fédération des motards en colère a organisé un rassemblement. Objectif numéro un : Consigner les zones dangereuses pour les deux roues motorisés dans un recueil, ceci afin de prévenir les autorités compétentes de la médiocrité de l'entretien et de la gestion des routes de l'ile.
Comme nous vous avions transmis l'information, notre très chère fédération française des motards en colère allait mal. Les comptes étant dans le rouge, la FFMC a fait un appel à la générosité. Malgré le peu de salariés, des budgets vissés et une réduction des frais au maximum, cela n'a pas suffit pour sortir l'assoc' de la zone rouge.