Le contrôle technique n'est pas un débat purement français, mais se tient également au niveau européen. Cet été se tiendront des débats sur le sujet et c'est la Belgique, l'un des pays qui n'appliquent pas ces contrôles qui tiendra la présidence.
Toute l'actualité FFMC
Dans une vie où tout va toujours plus vite, il est difficile parfois de concilier toutes les obligations dans son agenda, on peut en parallèle remercier les outils internet qui depuis quelques années facilitent nos démarches (papier en mairie, impôts, règlement de facture, achats).
Ca discute sévère en Allemagne suite à l'étude de l'ADAC (un club automobile très influant dans le pays) sur l'accidentologie des motards. Il estime que sur une année, 160 vies auraient pu être sauvées si le deux-roues avait été équipé de l'ABS.
Avec les années, c'est devenu un des éléments les plus indissociables des 24h du Mans. Les relais Calmos mis en place par les différentes FFMC retrouvent leurs places sur certaines aires d'autoroute, pour le plus grand confort et la plus grande joie des motards qui se rendent sur l'évènement en deux-roues.
Malgré les revendications mises en avant par les motards le 13 mars dernier, il semblerait que les autorités n'ont que faire des deux-roues. Que ce soit les scooters ou les motos. Pour preuve, la région parisienne est en train de se transformer en véritable champ de mines pour les usagers en deux-roues.
Annulation du « Mondial du deux roues », baisse des ventes, crise économique, les salons régionaux n'ont que faire de ces considérations… Un peu partout en France, des équipes de bénévoles se décarcassent pour proposer des expositions dignes de ce nom. Pecquencourt, qui avait également lieu ce week-end en est un des plus beaux exemples.
La 6ième réunion sur la concertation nationale sur le deux-roues motorisé qui a eu lieu la veille de la grande manifestation nationale de la FFMC s'est vu réunir une cinquantaine de personnes. Des diverses représentations du monde du deux-roues et des acteurs politique dont Michèle Merli préfète déléguée interministérielle à la Sécurité routière.
Pourquoi s'arrêter alors que ça marche. Voilà ce que pourrait être le fer de lance de la FFMC 31 (Haute-Garonne) avec son opération « la moto dans le sang ». Avec le succès des éditions précédentes, l'asso' en remet donc une couche et lance de nouveau un appel à la communauté le samedi 17 avril prochain pour un don du sang.
A une semaine de l'ouverture du salon dont l'affiche prestigieuse devrait satisfaire tous les passionnés de deux roues, voici les dernières infos reçues de la FFMC 87, organisatrice de cette manifestation.
C'est un mouvement massif des motards qu'il y a eu partout en France ce week-end pour les manifestations de la FFMC. Ce n'est pas loin de 40 000 usagers à deux-roues (voir trois) qui ont montré du doigt la politique actuelle du gouvernement et la revendication d'avoir une reconnaissance à part entière au sein des usagers de la route et justement avoir des droits adaptés à la catégorie.