Pour la troisième saison consécutive, il sera la voix du Championnat de France de Superbike. La démonstration d'une FFM qui a décidé depuis quelques temps de professionnaliser le cadre de sa discipline et une certaine reconnaissance pour l'intéressé qui a bourlingué dans le monde de la moto et des médias après un parcours iconoclaste.
Toute l'actualité FFM
Si, comme moi, vous êtes un peu (et je suis modeste en ce qui me concerne! ! ! ) tête en l'air, je vous propose ce calendrier des principales manifestations liées à la moto ancienne, histoire d'occuper vos week-end et, pourquoi pas, découvrir des disciplines motos dont on parle peu, voir jamais.
Le 22 novembre dernier nous vous avions fait part de la mise sur pied par les troupes de Vito Ippolito d'un championnat international de motos électriques, appelé « FIM e-Power International Championship ».
Le logo actuel datait de 1987 et la fédé a décidé de le renouveler à partir de l'année 2010. Voici donc la nouvelle mouture qui cohabitera avec l'ancienne l'année prochaine avant de prendre exclusivement la place en 2011.
Après Goult et Flins, la FFM charge de nouveau sabre au clair pour le salut d'un sport-moto qui semble bel et bien définitivement voué aux gémonies par une autorité régalienne subitement passée aux ordres du lobby écologique. La Fédé parle même « d'intégrisme vert » dans un communiqué où elle appelle à une manifestation du côté d'Abbeville ce samedi 12 décembre.
Après avoir pris la défense des organisateurs du moto-club de Goult, et par là même celle de tous les autres qui triment dans l'hexagone pour faire des sports mécaniques autre chose qu'un jeu d'arcade, c'est de nouveau une FFM combattive qui apporte sa voix au débat sur l'abandon du projet d'un grand circuit francilien.
Il est vrai que ce genre de véhicule n'est pas l'idéal pour un salon, vu la place qu'il prend sur un stand. C'est dommage car cet engin atypique a ses aficionados et pour qui a assimilé le mode d'emploi, c'est du pur bonheur (testé et approuvé par votre serviteur). Par contre, dans les bouchons, ben… c'est comme une bagnole !
La liste des engagés de la Red Bull Moto GP Rookies Cup est tombée et parmi les 7 adolescents qui ont réussi la redoutable sélection menée par Gustl Auinger, Harald Bartol, Raul Jara et Peter Clifford pour rejoindre les dix huit autres pilotes reconduits de l'édition 2009, il y a un Gaulois, répondant au nom d'Alan Techer.
C'est une bataille aux airs de jurisprudence dans laquelle s'est engagée la FFM, avec, en première ligne, son Président Jacques Bolle qui a revêtu son casque de combat pour s'en aller jouter ni plus ni moins avec le Ministre de l'Intérieur.
A l'occasion du Salon Moto Légende, j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Charles Krajka. Si pour les plus jeunes d'entre vous ou ceux qui ne pratiquent pas la moto en compétition ce nom ne vous dit rien, Charles Krajka, c'est « Le » monsieur sécurité des pratiquants de la moto.