Mercredi Jacques Bolle, président de la Fédération Française de Moto, est revenu sur de nombreux points au cours de la traditionnelle conférence de presse de la FFM. Durant celle-ci, le président a évoqué le bilan sportif 2011 des français mais également l'avenir avec notamment les directions qui seront prises pour 2012.
Toute l'actualité FFM
A l'aube de 2012 la Fédération Française de Motocyclisme a fait son bilan sportif à l'occasion de la conférence de presse tenue ce mercredi à Paris. Pas moins de six titres mondiaux ont été récoltés, cinq en Coupe du monde et six en européens.
Après s'être portée acquéreur d'un premier terrain de motocross dans l'Aveyron, ce fut en fin d'année dernière le splendide site de Château du Loir que la FFM sauva de la disparition. Un site haut en couleur avec une série de GP cross dans les années 1983-2000.
En 2012, un nouveau pilote tricolore fera son entrée en Grands Prix dans la toute nouvelle catégorie Moto 3 : Alan Techer. Que grâce soit ici rendue à la FFM et à Alain Bronec, boss d'un team CIP qui poursuivra également sa carrière en Moto 2 avec le connu Dominique Aegerter et le revenant Roberto Rolfo en guise de nouvelle recrue.
Le rassemblement est désormais consommé entre les 140 clubs de la Région Rhône-Alpes. Scindée en deux parties depuis les années 50, la Ligue du Lyonnais pour les départements 01, 42 et 69, et la Ligue de Dauphiné-Savoie pour les départements 07, 26, 38, 73 et 74 sont désormais regroupées en une seule Ligue Régionale : la Ligue Motocycliste Rhône-Alpes.
Désireuse de dénicher de nouveaux pilotes talentueux et de faciliter leur accession au plus haut niveau, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisera dès l'année prochaine deux cycles d'épreuves destinés aux jeunes pilotes.
Le championnat de France de Vitesse en Motos Anciennes vient de clôturer sa saison au terme de sept épreuves pour la catégorie solo, et quatre pour la catégorie side-car. Crée en 2005 par la Fédération Française de Motocyclisme, ce championnat fait suite à l'A. F. A. M. A. C.
Le championnat de France Elite n'a pas fait l'unanimité chez les spectateurs cette saison, et pour cause, la décision de ne faire « que » deux manches dans la journée du dimanche ne pouvait guère satisfaire.
Fred Weill, l'entraineur national d'enduro a fait profiter à deux de ses pilotes EEAT – FFM de la dernière épreuve du championnat Allemand de la discipline. Pas un site au hasard, c'est là que se disputeront les prochain ISDE, du 24 au 29 septembre 2012, à Zschopau en Allemagne.
Une partie de notre beau pays élisait hier dimanche ses Sénateurs. Elue elle-même sénatrice, Chantal Jouanno a démissionné de son poste de Ministre des Sports. (Non cumul oblige ! ) Et qui vient à sa place, David Douillet en personne jusqu'au mois de mai prochain tout au moins.