
Bonne nouvelle pour les abonnés à Canal+ : le groupe restera le diffuseur exclusif du MotoGP au moins jusqu’en 2029. Un accord vient d'être annoncé pour prolonger les droits de diffusion de l'ensemble des catégories du championnat du monde MotoGP.
Bonne nouvelle pour les abonnés à Canal+ : le groupe restera le diffuseur exclusif du MotoGP au moins jusqu’en 2029. Un accord vient d'être annoncé pour prolonger les droits de diffusion de l'ensemble des catégories du championnat du monde MotoGP.
Prévu pour se tenir du 22 au 24 octobre 2021, le Grand Prix MotoGP de Malaisie vient d’être annulé par les organisateurs. Il sera remplacé par le circuit Marco Simoncelli de Misano, qui après le GP déjà prévu le 19 septembre accueillera une seconde épreuve le 24 octobre.
C'est officiel, le Grand Prix Moto de France 2021 va se tenir à huis clos. Les fans français auront tout de même l’opportunité de suivre gratuitement la course MotoGP à la télévision. Diffuseur de l’ensemble des catégories et des courses, le Groupe Canal vient en effet d’annoncer que la catégorie reine sera diffusée en direct et en clair sur C8 !
Au guidon de la Yamaha d'usine du team officiel pour la première fois lors du GP du Qatar, Fabio Quartararo a vu sa carrière décoller lors de son passage en MotoGP il y a deux ans. À bientôt 22 ans, le prodige niçois a désormais tout pour réaliser son rêve de devenir champion du monde MotoGP. Une première étape avant d’envisager une reconversion en Formule 1 ? Fabio Quartararo y pense déjà.
Voilà des semaines que les fans trépignent. Le championnat du monde MotoGP est enfin de retour ce week-end. Pour le premier Grand Prix de la saison 2021, Canal+, le diffuseur des catégories Moto3, Moto2 et MotoGP, a décidé de faire plaisir à tous les passionnés en diffusant l’épreuve inaugurale en clair.
Sauf remaniement du calendrier lié à une situation sanitaire toujours précaire, le GP de France moto se tiendra sur le circuit du Mans du 14 au 16 mai 2021. Pour permettre aux nombreux fans de participer à la fête, même à distance, l’organisateur de l’évènement a décidé d’innover et d’organiser des fans zones réparties sur cinq circuits français.
Et ça continue, encore et encore. La crise sanitaire vécue depuis le début de l’année ne semble pas décidée à nous lâcher. Si la saison de MotoGP a été sauvée, les différents circuits ont sonné bien creux. Le Grand Prix de France Moto, prévu le dimanche 11 octobre, pourra tout de même accueillir 5 000 personnes. Une bien maigre consolation.
Yamaha Europe et YART (Yamaha Austria Racing Team) se sont associés pour proposer une Yamaha R1 Replica Petronas MotoGP en édition limitée. 46 motos pour célébrer les 46 ans de Petronas, dont chaque exemplaire est affiché au prix de 46 000 €. L’occasion de se faire plaisir pour tous les fans de Fabio Quartararo.
La première confrontation Moto GP s'est fait attendre mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a été servi. Mais ce n'est pas une raison pour oublier la victoire de Régis Laconi en 1999,... et les autres.
Déjà préoccupé par la situation incertaine de la saison 2020, l’état-major Yamaha Racing va devoir également gérer le « cas Rossi ». Les incertitudes liées à la crise sanitaire mondiale et l’annulation de nombreux grands prix ont semble-t-il eu raison de l’envie de retraite de Valentino Rossi en 2020. Le nonuple champion du monde se verrait ainsi bien repartir pour une pige supplémentaire en 2021. Au guidon d’une Yamaha bien sûr. Mais dans quel team ?
SPONSORISE