La Toonet, ce n'est pas un ustensile destiné à un usage sexuel, non non, c'est même bien mieux que ça. Il s'agit en fait, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, d'un carré d'ultra microfibres qui permet de nettoyer toutes les surfaces lisses, et ceci sans ajouter quelque produit que se soit.
Toute l'actualité Entretien
André vous tient au parfum d'une aventure comme on n'en fait plus de nos jours : le défi français du sieur Ponsson. Vous avez suivi comme nous, l'éclosion d'une écurie pas commune, le Gil Motorsport, qui déraisonne plus qu'elle ne raisonne puisque Jean-Christophe Ponsson est un piqué total de compétition moto qui s'est mis en tête de remporter des titres avec ses propres deniers.
Toutes les éditions du Mondial du Deux Roues proposent leur dose de nouveauté. Cette année, il s'agit d'un stand entièrement consacré à la sensibilisation des motards aux problèmes environnementaux.
La mécanique, tout le monde peut en faire, même si certains sont moins doués que d'autres pour ce type de travail. Quoiqu'il en soit, n'importe qui d'entre nous ayant déjà réalisé sa vidange moteur ou sa purge de liquide de frein s'est posé la question de savoir comment faire pour se débarrasser de ses fluides usagés.
Je ne sais pas si tout comme moi vous avez équipé votre moto d'un filtre K&N mais comme je suis en ce moment en plein dans le nettoyage du filtre, je me permets de vous montrer les étapes pour lui donner un petit coup de neuf.
L'écologie est au cœur de l'actualité et même nous, vilains petits canards de l'Etat, pouvons faire un petit geste pour l'environnement. Voici un produit qui serait susceptible de vous intéresser. Il se présente sous la forme d'un pulvérisateur d'un litre.
Les Formaboots Dominator ont été spécialement conçues pour toutes les formes d'utilisation en tous terrains. Elles associent protection et performance pour satisfaire l'ensemble des pilotes de cross. Côté look, elles rentrent parfaitement dans le style botte de « crotteux ».
Que ce soit à l'arrêt ou en roulage, une chute de moto coûte très cher. En effet, le moindre morceau de plastique vendu par les constructeurs vaut une petite fortune. Les malheureux chuteurs cherchent donc des pièces d'occasion mais il n'est pas toujours aisé d'en trouver en bon état.
Nettoyer sa moto, relève de l'acte d'amour tellement il faut aller dans les recoins avec minutie, isoler le faisceau des gouttes malignes, puis regraisser les pièces qui ne supporteraient pas d'avoir séché en l'état après une bonne aspersion.
Ce dégrippant universel que beaucoup de bricoleurs ont dans leur établi peut aussi servir à pas mal de choses sur les motos. A vos chiffons !