Tout comme Autolib et Vélib, la ville de Paris bénéficie également d’un service de partage de deux-roues pour les pro et les particuliers. En échange d’un abonnement mensuel ou d'une location au temps, chaque personne peut bénéficier d’un scooter électrique, en partage, pour arpenter les rues de la capitale. Pour ce projet la marque Govecs et Pink Mobility qui ont été choisis pour les véhicules électrique. Nous vous présentons donc celui qui représente la marque dans ce système de partage : le Up.
Toute l'actualité Electrique
Santa Cruz en Californie, il y a 11 ans maintenant, naissait une marque tournée vers l’avenir et la transition énergétique. Zéro comme zéro émission, et motorcycles pour donner une vraie alternative aux motards d’aujourd’hui. Car oui en France, la plupart des machines proposées sur le marché dépassent rarement l’équivalence d’un 125 cm3. Bienvenue dans le monde du gros cube à 0 émission.
Askoll fait parti de ces marques qui ne fabriquent que de l’électrique, que ce soit du vélo ou du scooter. La marque met en avant pour ses produits le coût moyen en essence par Français (environ 1 000 euros) et le kilométrage moyen parcouru par jour, soit 12 km. Une distance facilement réalisable avec un scooter au quotidien, surtout en ville. Le constructeur propose donc une alternative à ceux qui ont un petit trajet à faire pour aller au boulot.
Salon de Val d'Isère 2017 - Mujoo
, mis à jour 0
Si on ne l’a pas sous les yeux, on pourrait presque confondre ces motos avec des thermiques en version mini. Presque… Et pourtant il s’agit bien de machines électriques…Et il y a déjà quelques modèles différents. Présent sur le salon de Val d’Isère, Mujoo a piqué notre curiosité et nous avons voulu en savoir un peu plus sur cet ovni venu de chine et faire reculer notre avis sur le "made in China".
Ils viennent des États-Unis et c’est une marque toute jeune. Alta Motors a été créé par deux passionnés venus tout droit de Californie : Derek Dorresteyn et Jeff Sable il y a 10 ans déjà mais qui ne commence à commercialiser ses modèles depuis un an. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont petits en taille qu’ils n’ont pas déjà le meilleur pour leurs machines. Un exemple ? Toutes leurs batteries sont fournies par Tesla, un des actionnaires de la marque.
Cityscoot, le service de scooters électriques partagés vient de fêter sa première année d’existence dans les rues de Paris. Une première bougie soufflée en présence de la maire PS de la capitale Anne Hidalgo. En seulement un an, ce type de mobilité urbaine a déjà engendré près de 500 000 trajets.
L'électrification des véhicules ne relève plus de la mode mais d'une stratégie assumée qui changera sous peu le paysage de la circulation quotidienne. L'automobile mène la charge dans cette mobilité qui sera aussi autonome, mais la moto suit le même courant et sera branché à ce mouvement.
La mobilité électrique fait florès dans l'automobile mais les deux roues n'échappent pas au courant qui ne s'annonce pas comme seulement une mode. Pour rester branché tout en portant un casque, l'entreprise tricolore Electric Motion lance son produit Etrek qui suggère la moto façon trail plutôt que le scooter utilitaire.
Une Harley-Davidson convertie à la propulsion électrique, ce n'est plus une surprise depuis qu'un prototype LiveWire nous a branchés en 2014. Un engin qui montrait que le courant passait assez bien entre les batteries et la firme de Milwaukee. Depuis, plus rien, et les délais pour avoir des nouvelles de ce projet étaient à rallonge.
Après l'intégration de Cityscoot dans la capitale française à l'été 2016, puis à Neuilly/Seine en mars dernier, le service de scooters électriques tisse encore un peu plus sa toile en région parisienne avec le déploiement du 1000ème scooter dans la ville de Levallois-Perret située dans le département des Hauts de Seine.