Uber, la célèbre société de VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur) annonce vouloir privilégier les vélos et trottinettes électriques lors des petits trajets urbains...
Toute l'actualité Electrique
La moto électrique a du mal à brancher un milieu aux canons bien établis. Mais le courant commence à passer avec des précurseurs qui commencent à s’organiser, à créer, alimenter et faire partager un espace qui commence à s’agrandir. En égérie, une baroudeuse de longue date et motarde émérite dénommée Trui Hanoulle et qui se surnomme Elektrogirl. Tout un programme.
Nouvelle médaille d'Or pour la France, Loris Gubian s'impose pour la seconde édition du FIM Trial-E, il devance le japonais Kuroyama.
On ne peut pas dire que les Français ne s’intéressent pas à la création de deux-roues, car dans le milieu de l’électrique, il y a un nombre assez impressionnant de marque, comme JME qui conçoit et fabrique de la machine électrique.
Les Italiens ont fait le déplacement au Salon de Val d’Isère avec la marque Tacita. C’est d’ailleurs une des rares marques à présenter une vraie moto électrique.
Cocorico ! LMX Bikes est une marque française basée en Isère et qui est née de la tête de deux passionnés de off-road, Adam et Lucas, qui avaient dans l’idée de créer un motocross électrique. LMX Bikes est arrivé !
La gamme de Kuberg est majoritairement composée de moto pour les enfants, de trials avec ou sans selle. Mais ils ont tout de même fini par penser aux adultes en proposant 2 modèles, le freerider qui est déjà en vente et le Challenger qui débarque dans le catalogue de la marque.
Easy-watts est une petite marque française qui ne fait que du véhicule électrique. Ils fabriquent des vélos mais aussi des scooters et des petites motos. Présent sur le salon de Val d’Isère 2018, nous avons souhaité vous faire découvrir trois de leurs modèles
C’est une des machines les plus hors-norme que vous pourrez trouver sur le salon cette année. EVE (Electric Vehicle Engineering) est une marque Belge basée à côté de Tournai, proche de notre frontière. Ils ont à leur actif, trois modèles, mais c’est la Renaissance qui a définitivement attiré notre attention.
La Mairie de Paris et les entreprises proposant des vélos et scooters électriques partagés ont signé aujourd'hui, mercredi 27 juin 2018, un accord visant à développer ce type de service dans la Capitale.