En parallèle de son e-Metropolis, Peugeot Motocycles expose en avant-première un Ludix à propulsion électrique. Il s’agit d’un retour pour le petit scooter 50 qui a fait les beaux jours de la marque dans sa version thermique. Aucune date de commercialisation n’a été communiquée, toutefois il se pourrait qu’il fasse son entrée dans le réseau à partir du 3ème trimestre 2019.
Toute l'actualité Electrique
Dans le cadre de ses 120 ans et à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile (4/14 octobre à la Porte de Versailles), Peugeot Motocycles dévoile une version 100 % électrique de son scooter à trois roues Metropolis. Présenté comme un concept, il sera l’une des attractions du stand de la marque.
20 ans après investi pour la première fois dans l’industrie électrique, Peugeot Motocycles revient sur le devant de la scène dans cette catégorie avec l’intégration au catalogue d’un modèle baptisé 2.0. Développé et conçu en partenariat avec GenZe (filiale du groupe indien Mahindra), le dernier-né de la gamme frappé du lion est dédié aux professionnels mais également aux particuliers. Au programme, une silhouette réduite à sa plus simple expression, un moteur placé dans la roue arrière alimenté par une batterie amovible et surtout il se veut ultra connecté. Essai exclusif pour Caradisiac Moto !
Spécialisé dans la mobilité urbaine, Revoe ouvrent cinq centres test. De la capitale à la côte d'Azur l'électrique arrive en ville...
La moto électrique va égayer le monde de la moto, contraint de se brancher sur ce courant encouragé par les autorités qui pondent des mesures incitatives à rallonge pour ce type de motorisation. Harley-Davidson par sa réputation et sa communication s’est positionné comme la figure de proue d’une révolution pourtant déjà entamée. Une charge qui ne condamne pas à des engins qui mettront le moral à plat. La preuve avec les Finlandais de RMK.
Askoll fait son entrée à la bourse italienne. 3 443 500 actions ont été émises soit environ 22,15 % du capital total de la société.
Peugeot Motocycles en partenariat avec la start-up Poppy vient d’annoncer le déploiement d’une flotte de scooters électriques en libre-service à Anvers (Belgique). En effet, depuis le 25 août dernier, des Peugeot 2.0 sillonnent les rues de la métropole Belge via l’application Poppy.
L’électrification des gammes des constructeurs de motos et de scooters est inévitable. Elle est déjà en cours, et elle devrait s’accélérer, avec, notamment, l’arrivée sur ce marché de marques qui, jusque-là, ne jurait que par un bon gros moteur thermique. D’autres sont déjà impliqués et voient même encore plus loin. À l’image de Yamaha.
Qu’on le veuille ou non, la moto électrique commence à alimenter un marché sur lequel elle prend prise. Il n’y a pas si longtemps simple engin urbain, ces véhicules à batterie élargissent leurs horizons pour créer leur courant. L’arrivée annoncée d’Harley-Davidson devrait accélérer le mouvement. En attendant, et pour convaincre que l’ennui n’est pas la fatalité de cette prochaine gamme, le blason Curtiss envisage ceci.
Harley-Davidson a révélé son plan ambitieux pour un second souffle qui lui permettrait de retrouver une place de choix dans l’univers de la moto. Car le modèle jusque-là à succès s’épuise et doit s’adapter tant à la nouvelle donne du marché qu’aux exigences inédites d’une nouvelle génération à séduire. La moto électrique sera un des vecteurs de ce renouveau. La firme de Milwaukee passe maintenant aux travaux pratiques après avoir décliné sa théorie avec cette annonce d’un nouveau centre de recherche et de développement qui prendra pied dans la huppée Silicon Valley.