Les premières images du futur scooter électrique Harley-Davidson viennent d’être dévoilées. Un modèle qui fait suite à la sortie de la première moto électrique de la marque, la LiveWire, et qui s’insère dans le vaste programme d’électrification de la marque de Milwaukee.
Toute l'actualité Electrique
Si la moto électrique présentée par le groupe chinois Niu au salon CES de Las Vegas était attendue, le scooter à trois roues également dévoilé fait figure de surprise.
Avec ses faux airs de Panigale, la Damon Hypersport Pro présentée au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est la première « moto intelligente ». La Damon est ainsi capable d’analyser et d’interpréter son environnement en temps réel grâce à la technologie CoPilot, développée à travers une plateforme créée par BlackBerry.
L’information émane directement du P.-D.G. de BMW Motorrad (la branche deux-roues du constructeur allemand), la première moto électrique de la marque bavaroise ne devrait pas être commercialisée avant 2025.
Présente au salon de Milan pour dévoiler la EV-01, la jeune marque italienne Vins vient d’annoncer que son modèle de sportive électrique allait prochainement entrer en production. Animée par une motorisation électrique fournie par Zero Motorcycles, la EV-01 présente une fiche technique intéressante : 70 chevaux, 200 km/h de vitesse de pointe pour un poids de 170 kg.
Les gros constructeurs n’ont pas l’apanage des technologies de demain. Cela peut se vérifier jour après jour avec l’apparition sur le marché de plus en plus de motos et deux-roues électriques issus de développements menés par des petites entreprises. Dans un autre registre, la start-up indienne Liger Mobility vient de présenter un système stabilisateur plutôt bluffant.
Si l’on en croit l’émergence de croquis de brevets déposés par BMW Motorrad, la marque serait en train de développer une moto suralimentée. Une incursion sur un marché émergent où Kawasaki et sa gamme H2, et Ducati et ses V4 sont déjà présents, avec une différence de taille : la BMW pourrait être la première moto de série à utiliser un moteur électrique comme compresseur.
Bonne nouvelle pour ceux qui réfléchissent à investir dans une moto ou un scooter électrique, le Ministère de l’Écologie a confirmé que les aides financières attribuées lors de leur achat seraient maintenues au même niveau en 2020. Comme en 2019 elles peuvent ainsi atteindre 900 €.
À quelques jours du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas (7 au 10 janvier), Segway vient de présenter sa future sportive électrique à travers une vidéo. L’occasion de découvrir pour la première fois en images la première moto signée Segway, le concept Ninebot Apex.
BMW a présenté sa moto 100% électrique baptisée E-Power Roadster. Si le constructeur allemand essaie de rattraper son retard par rapport à certains de ses concurrents, c'est surtout son système de recharge qui est astucieux.