Initiée à marche forcée de la part de nos politiques, la transition vers la mobilité électrique ne sera pas conséquences pour le budget des différents pays où les taxes sur les carburants assurent des confortables revenus. Une étude venue du Royaume-Uni propose une première solution : taxer les véhicules électriques au kilomètre.
Toute l'actualité Electrique
Espérée dès cette année, la première moto électrique développée par le géant indien Royal Enfield se fait encore discrète. Si on ne sait pas encore à quoi ressemblera ce modèle inédit, Royal Enfield a déjà de grandes ambitions pour ses futures motos électriques.
Michael Blast est un constructeur qui a décidé de mélanger la moto et le vélo. Un concept nommé par les enfants « vélo moto », appellation que nous validons également. Avec l’Outsider 5.0, la marque souhaite proposer un engin de déplacement électrique qui donne la banane et accessible à tous. Si le résultat est réussi, il ne convient pas à tout le monde et souffre de quelques défauts qui peuvent être rédhibitoires pour une partie des utilisateurs.
Après avoir lancé son premier modèle de moto électrique, la TS, sur le marché, le constructeur finlandais Verge Motorcycles va cette fois encore plus loin dans l’exclusivité avec une Edition Signature Mika Häkkinen. Un modèle vendu cette fois près de 100 000 €.
Présenté il y a plus d'un an et déjà disponible sur le marché espagnol : le scooter électrique Nerva EXE arrive en France avec de grandes ambitions. Commercialisé 7 940 €, le scooter GT équivalent 125 cm3 offre une autonomie allant jusqu'à 150 km et une vitesse maximale de 125 km/h.
Dans une actualité moto marquée par la tenue du Grand Prix de France MotoGP ce week-end, on retrouve cette semaine un clone chinois de la Harley-Davidson Fat Bob, la future Moto Guzzi Stelvio en action avant même sa présentation officielle, le premier scooter électrique Honda, la nouvelle BMW R12 nineT dévoilé en avant-première à Munich et l'essai de la Husqvarna Norden 901 Expedition.
Après l’avoir dévoilé à l’occasion du salon EICMA de Milan en novembre dernier, Honda présente enfin officiellement son premier petit scooter électrique, l'EM1 e:. Un petit deux-roues résolument urbain équivalent 50 cm3 qui arrivera dans les concessions françaises cet été.
Après avoir annoncé se lancer dans l’entretien des motos et scooters, Speedy étend son offre via un partenariat avec la start-up française Zeway. Un rapprochement qui permettra de faire entretenir et réparer son scooter électrique Zeway dans un des centres Speedy qui proposent ce service.
Ils sont aujourd’hui quatre, dans un mois il n’en restera que trois. Les opérateurs de location de scooters électriques parisiens sont actuellement mis en concurrence par la mairie de Paris qui annoncera début juin sa décision à l’issue de l’appel d’offres lancé à la fin de l’année 2021.
Lancée au début de l’année 2023, la gamme de deux-roues électriques Yamaha compte deux nouveaux membres avec les eBike Booster Easy et S-Pedelec Booster. Des modèles développés en Europe qui marquent le grand retour de l’appellation Booster dans le catalogue Yamaha.