Il est parfois des noms difficiles à porter, même s'ils se justifient par l'idée qu'on veut développer ou par la conception technique ainsi clairement identifiée. Mais tout de même, sortir un concept aussi joli, synonyme d'un travail acharné, pour lui coller le nom d'etron - sans s, c'est encore heureux - il faut vraiment être dans le besoin en matière de marketing.
Toute l'actualité Electrique
Si on m'avait dit qu'un jour KTM ferait ça, j'aurai eu beaucoup de mal à la croire. Et pourtant il aura fallu un Tokyo Motorcyle Show pour faire perdre la tête à nos amis autrichiens. KTM présente à cette occasion un……scooter. Oui, oui vous avez bien lu ! Et pas qu'un simple scooter puisqu'il s'agit d'un concept « zéro émission ».
Voici le dernier né des cadres BMW. Un engin où l'on pourra choisir pas moins de quatre modes de conduite, entre Eco, Tour, Sport et Speed/Turbo. Fichtre, voilà qui est alléchant et voici des mots qui promettent d'envoyer grave.
En Autriche, il n'y a pas que KTM. Et pour la moto électrique c'est tant mieux. On se souviendra, en effet, que, dans un récent entretien, le patron de Mattighofen qui est aussi, à présent, à titre personnel, le boss de Husqvarna, avait sérieusement remis en cause ce type de machine en flinguant sans ménagement un de ses propres opus : la e-Freeride.
La cinquième édition des journées du scooter électrique se déroulera du 1er au 7 avril prochains. Un événement organisé dans le cadre de la semaine du Développement Durable et qui mettra sur le devant de la scène trois acteurs majeurs : l'Avere France, Alternative Bike et le constructeur allemand de scooters électriques Govecs.
Incroyable ! Alors que KTM vante les mérites de son inédite moto électrique E. Freeride dans son domaine historique qu'est l'enduro, le patron de Mattighofen, qui est aussi à présent le propriétaire de Husqvarna déclare qu'il ne croit pas au concept.
Depuis 2009 partis dans des directions opposées, sans pour autant qu'il n'y ait de tension, la FIM et le TTXGP de Azhar Hussain ont décidé de ne plus évoluer à contre-courant l'un de l'autre. Un éclairage que les tenants de la moto électrique en compétition, que l'on dit de plus en plus nombreux.
Scooter ? Voiture ? 3 roues ? Plus ça va et moins on se repère dans la jungle de la nouvelle mobilité urbaine. C'est en tout cas ce que confirme l'apparition de ce concept : le Toyota i-Road.
Il est un fait que la fée électricité ne doit historiquement sa démocratisation dans les véhicules routiers qu'à l'attention portée par les administrations et autres collectivités à son sujet.
Le concept de ne pas rouler comme tout le monde m'a toujours branché et ce therme va comme un gant au nouveau eeeeFUN. Le scooter 100 % électrique se veut personnalisable pour jouer la carte de l'originalité.