C'est SEMC qui sera en charge de la distribution des batteries Varta pour la France. Juste après l'arrivée de Sidi, une nouvelle marque enrichit le portefeuille de SEMC. Équipant en première monte nombre de machines européennes, Varta a dans son catalogue les références les plus diffusées qui se caractérisent par une grande puissance constante disponible au démarrage si l'on en croit les dires du groupe Johnson Control.
Toute l'actualité Electrique
KTM nous met au courant, quelques deux ans après sa mise en lumière, la version électrique du Freeride va se mettre en batterie dans les concessions branchées. Au moment ou le Dakar effectue ses premiers kilomètres, la marque orange rappelle qu'il n'a pas fait volte face sur le concept, même s'il faudra encore attendre un petit moment pour être en mesure de traverser le désert avec un tel engin.
Après les LED spécifiques à l'Off road, Sw-Motech (juste ici) s'attaque au brouillard avec son système Hawk spécifique. Pour ce faire l'allemand dégaine un kit promettant d'améliorer la vision de la route et des bas-côtés grâce à son large faisceau lumineux à 90° qui pourra être protégé de grilles en option.
Comme les Givi (c'est ici que l'on se rafraichit la mémoire) mais en moins cher de 8,5 euros… normal me direz-vous. Kappa met à son catalogue les KS310, deux feux additionnels longue portée, qui permettront aux motards mais aussi aux fans de quad de gagner en vision nocturne.
Fondée en octobre 2010 par Yves Kerlo et François-Xavier Huille et basée à Chartes (28), la société H-KERS consacre l'essentiel de son activité à l'étude et la fabrication de motos électriques dédiées à la compétition. Un projet soutenu par la Fédération Française de Motocyclisme.
Voici un concept high-tech qui, malgré ses incontestables raffinements, réinvente simplement la poudre. Son nom est HSB tri-hybrid et il a pour objectif de rapprocher deux mondes à la fois ludiques et utilitaires : celui de la petite moto bonne à tout faire et celui de la bicyclette, disons, haut de gamme.
Lancée en grande pompe durant le dernier salon de Cologne, la gamme Zero Motorcycles 2013 s'apprête à succéder aux modèles 2012 après seulement une petite année d'existence. En effet, le constructeur américain a apporté des évolutions d'envergure sur toute sa gamme : outre un bel apport esthétique, les millésimes 2013 emportent une motorisation plus puissante.
Mise en place par la mairie de Paris en 2009, la subvention à hauteur de 400 € pour l'acquisition d'un deux-roues électrique vient d'être reconduite pour 2013. Une bonne nouvelle qui devrait ravir les futurs acquéreurs d'un véhicule électrique, d'autant que Matra double cette prime pour l'achat d'un scooter de la gamme e-Mo.
En parallèle du K-XCT et des deux K-PW 50/125, Kymco poursuit la présentation de ses millésimes 2013 avec la mise en lumière d'un scooter électrique. Baptisé Queen 3. 0 EV, ce nouveau venu dans la gamme asiatique montre la volonté de Kymco à s'investir dans l'écologie.
Spécialement adaptés à l'off road les feux additionnels Sw Motech Hawk ont pour but d'augmenter votre vision certes, mais surtout de vous permettre de voir plus loin grâce à un faisceau d'éclairage très fermé de 12°. Composés de deux feux en aluminium les Hawk sont disponibles en noir ou en version argent.