Incroyable ! Alors que KTM vante les mérites de son inédite moto électrique E. Freeride dans son domaine historique qu'est l'enduro, le patron de Mattighofen, qui est aussi à présent le propriétaire de Husqvarna déclare qu'il ne croit pas au concept.
Toute l'actualité Electrique
Depuis 2009 partis dans des directions opposées, sans pour autant qu'il n'y ait de tension, la FIM et le TTXGP de Azhar Hussain ont décidé de ne plus évoluer à contre-courant l'un de l'autre. Un éclairage que les tenants de la moto électrique en compétition, que l'on dit de plus en plus nombreux.
Scooter ? Voiture ? 3 roues ? Plus ça va et moins on se repère dans la jungle de la nouvelle mobilité urbaine. C'est en tout cas ce que confirme l'apparition de ce concept : le Toyota i-Road.
Il est un fait que la fée électricité ne doit historiquement sa démocratisation dans les véhicules routiers qu'à l'attention portée par les administrations et autres collectivités à son sujet.
Le concept de ne pas rouler comme tout le monde m'a toujours branché et ce therme va comme un gant au nouveau eeeeFUN. Le scooter 100 % électrique se veut personnalisable pour jouer la carte de l'originalité.
Vision X a fait la lumière sur les JPMS 2013 en proposant sa dernière évolution en therme d'éclairage à diode. Avec une luminosité prête à faire péter n'importe quelle rétine, le système d'éclairage gagne en puissance tout en étant moins gourmand.
Les scooters électriques inspirent décidément beaucoup les cellules grises des spécialistes qui bossent sur la mobilité urbaine de demain. Et pour bien faire, il faut, apparemment, que l'engin, en plus de se nourrir de watts, puisse jouer les contorsionnistes pour mieux se ranger n'importe où et suivre ainsi son propriétaire.
C'est l'heure de mettre la marinière et de sortir le drapeau tricolore. Plus fort que Thor qui maîtrise la foudre avec son marteau, voici XOR qui joue avec la fée électricité au moyen de sa baguette non pas de pain mais magique, XO2. Un scooter au potentiel à ce point ductile qu'il va vous étonner.
Autorisée dans l'hexagone depuis 1992 la pub comparative a mis quelques années pour s'inviter sur vos petits écrans et autres journaux papiers mais aujourd'hui c'est chose faite. C'est le sourire aux lèvres que je tape sur mon clavier ces quelques lignes pour parler d'une pub mettant en scène « un petit artisan » de la vente contre un géant de la distribution.
Dans le monde automobile, il est un fait que l'on est plus branché sur l'électrique que dans celui de la moto. Sans se livrer à des réflexions à rallonge, on peut tout de même s'interroger pourquoi ce qui semble être une démarche d'avenir à court terme n'a pas prise chez nous alors que chez les « caisseux » la demande commence à faire florès chez tous les constructeurs.