Le quarante troisième Salon de Tokyo aura montré combien les constructeurs japonais ont encore de l'imagination malgré une crise corrosive et une adversité qui se love même dans les tréfonds d'une dame nature qui ne les épargne jamais de ses colère homériques.
Toute l'actualité Electrique
Lorsque Caterham a décidé de se lancer sur le marché de la moto, il avait prévenu que sa démarche sera aussi décalée que celle qui est actuellement la sienne dans l'automobile. Soit un schéma clair : d'une part une présence affirmée au sommet du sport mécanique, en l'occurrence la Formule 1, rien de moins, et, d'autre part, des produits uniques, du genre de la Super 7, chargée d'histoire et remise au goût du jour.
Au Salon de Tokyo, les constructeurs japonais rivalisent de délire et d'ingéniosité tout en préparant un futur plus ou moins proche. Chez Kawasaki, on s'est apparemment carrément déjà transporté dans un autre espace-temps avec cet engin à quatre roues, mais sans volant. Ce qui fait de lui, a priori, un quad.
A partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 1er décembre prochain, Yamaha Motor Corporation exposera à Tokyo divers prototypes électriques ainsi qu'un prototype de la nouvelle XV 950 façon Café racer. Lors du célèbre salon la marque aux diapasons donne une idée de comment les possesseurs de XV 950 peuvent personnaliser leur machine dans un style plutôt réussi.
Everts était le « parrain » de la Freeride E. La légende du MX (10 titres de Champion du Monde, et actuel team manager du Red Bull KTM Factory Team MX2. . . ça commence à causer. . . sévère) s'est offert quelques tour de piste du POPB lors du dernier Supercross de Bercy sur la KTM.
De plus en plus on constate que rouler à l'électrique ne condamne pas au ridicule pas plus qu'à l'allure d'un vélo bas de gamme. Non, ces engins sont de plus en plus aboutis, certaines marques en ont d'ailleurs fait leur fond de commerce avec des gammes établies, tandis que du côté du Japon on y vient tout doucement.
Malgré des infrastructures encore trop timides, le segment des véhicules électriques tentent d'éclore progressivement. Les constructeurs spécialisés continuent de proposer des produits de plus en plus performants à des prix encore élevés.
"Bienvenue dans le monde du sport électrique", c'est comme cela que le concept E-Cross Center est présenté par KTM. Ce centre a été créé par le constructeur autrichien de manière à promouvoir sa machine électrique, la Freeride E.
Marseille et Paris étaient les terrains de jeu de la centaine d'invités conviés à tester le nouveau scooter électrique de chez BMW Mottorad.
Au début 2014, BMW Motorrad va commercialiser son premier scooter électrique. Quelques mois avant cette date, Caradisiac a pu tester un modèle quasi définitif. Premier verdict. Trouver des alternatives au pétrole est devenu une véritable préoccupation dans l'automobile d'où l'émergence de véhicules hybrides ou électriques, toujours plus nombreux.