On a déjà le velib et l'autolib dans les rues de la capitale et il se pourrait bien que l'on y trouve sous peu des scootlibs. Châteaux en Espagne ? Pas pour Anne Hidalgo candidate à la mairie de Paris qui trouve le projet si noble qu'il calme son ardeur à vouloir éliminer la circulation de tout objet individuel motorisé.
Toute l'actualité Electrique
Le Russe Igor Chak fait à nouveau irruption dans le monde de la moto en ne ménageant nullement notre rétine. On en prend même plein les yeux et le premier constructeur mondial Honda a eu un coup de chaud en découvrant cet opus venu du froid. De quoi fêter dignement les cinquante ans de la S90.
La moto électrique veut éclairer le marché de la moto et y apporter sa lumière dans les sombres recoins d'une crise qui se veut aussi morale. Rouler en moto ce n'est pas bien brancher et, en plus, il ne faut pas polluer. Une tension qui produit cette petite armée des ombres dont la dernière recrue s'appelle Lito Sora.
Cet insolite véhicule vient tout droit d'Espagne de la société Electric Mobility Company. Ce n'est ni une moto, ni un scooter, le Xkuty s'apparente à un croisement en un vélo et une mobylette. Ce petit Ovni au nom imprononçable a piqué notre curiosité.
Après Everts à Paris, c'est au tour de Méo de rouler avec la KTM Freeride E-SX… mais cette fois en outdoor… Antoine Méo et Benoit Tréluyer ont fait quelques tours de roues avec l'autrichienne branchée.
Tout est bon aujourd'hui pour diminuer la pollution et encore plus dans notre capitale où cela devient de plus en plus invivable. C'est dans ce cadre qu'en 2009, la mairie de Paris avait lancé une grande opération d'aide à l'achat pour quiconque voudrait investir dans un scooter électrique.
La voilà en détail cette Voxan Wattman, une Française d'exception qui installe une matrice dans la démarche d'une propulsion électrique qui peut assurer des lendemains qui chantent. Et pas seulement une procession urbaine asymptote d'une condamnation pour récidive de délit de pollution mettant en danger les générations à venir de l'humanité.
L'arc électrique en matière de proposition de véhicules à deux roues est des plus large dans un marché en prise avec son temps. On a vu la statutaire Voxan Wattman qui illumine le Salon de Paris, mais pour le quotidien, c'est le non moins Français Eccity qui s'occupe de l'usager lambda.
Oyez, oyez peuple du Salon de Paris, la marque Voxan, celle qui est bel et bien tricolore est de retour. Certains nous ont dit que l'on aurait droit à un scooter insipide à trois roues avec des batteries. Tout faux, ce qui va être révélé est une révolution, électrique certes, mais qui aura de quoi vous faire péter un fusible.
Au dernier Salon de Tokyo, la marque Suzuki a étonné son monde en dévoilant des concepts d'avant-garde, une démarche que l'on croyait définitivement réservé à ses compatriotes et concurrents du marché de la moto. Mais Hamamatsu a monté qu'il y avait aussi de l'anticipation qui exsudait de ses couloirs et cette Extrigger en est l'illustration.