Présent sur le salon de Milan pour cette édition 2023, le constructeur chinois NIu, spécialiste des deux-roues électriques, y a présenté plusieurs nouveaux modèles. Une moto tout-terrain électrique, un cyclomoteur, une moto électrique type roadster et deux scooters sont attendus dans les prochains mois.
Toute l'actualité Electrique
En direct du salon de Milan 2023 : Yadea Kemper, une nouvelle moto électrique pour le géant chinois
2
Géant chinois de l'industrie du deux-roues avec près de 14 millions de scooters électriques vendus, Yadea a présenté cette année à Milan une nouvelle moto électrique baptisée Kemper. Un deux-roues inédit qui devrait être disponible à partir du second semestre 2024.
Connu pour ses créations hors du commun en auto et moto, Ludovic Lazareth profite de ce salon de Milan 2023 pour dévoiler sa dernière création : une moto néo-rétro hybride.
En direct de Milan : Kawasaki ajoute une seconde hybride à son catalogue avec la Z7 Hybrid
, mis à jour 3
Après avoir présenté à la presse sa première moto hybride : la Ninja H7 Hybrid, Kawasaki profite du salon de Milan pour dévoiler un second modèle hybride : la Z7 Hybrid. Un roadster qui combine à nouveau un moteur bicylindre de 451 cm3 et un moteur électrique. Arrivée prévue dans les concessions au printemps prochain.
Honda entre enfin dans le jeu de la mobilité urbaine électrique avec l’em1. S’il n’est pas son premier scooter électrique, il est la première étape d’une stratégie d’électrification à échelle mondiale qui proposera 10 modèles électrique en 2025, soit dans 3 ans à peine. Nous avons goûté à cette modernité du constructeur nippon avec un résultat en demi-teinte sur un parcours de 25 km.
Après avoir développé des deux roues de 50 et 125 cm3, la marque belge Neco se lance dans l’électrique avec un petit scooter au look dépouillé : le E-Pop. Un modèle résolument urbain qui offre jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie et une vitesse maxi de 45 km/h commercialisé 1 999 €.
Jeune marque française, implantée à Pierrelatte, près de Montélimar, Murtas Motorcycles a dévoilé en début d’année deux scooters électriques équivalents 125 cm3 : le MX1 et le MX2. Deux deux-roues électriques qui se présentent aujourd’hui dans une version finale évoluée et déjà disponible en précommande.
Jouet pour enfants, le Tesla Cyberquad est maintenant disponible également en France. Commercialisé 1 990 €, le véhicule électrique à quatre-roues est destiné à un jeune public (entre 8 et 12 ans selon le constructeur) et offre une autonomie allant jusqu’à 19 kilomètres.
Quelques semaines après les présentations officielles des premières motos 100 % électriques développées par Kawasaki, le roadster Z e-1 et la sportive Ninja e-1, la marque japonaise va permettre à tous les motards intéressés de les découvrir dans six des concessions parisiennes et franciliennes de Kawasaki.
L’ère électrique est bel et bien entamée chez Kawasaki. Après les deux premières motos électriques de la gamme : Z e-1 et Ninja e-1, Kawasaki présente aujourd’hui sa première moto hybride : la Ninja 7 Hybrid. Une curiosité attendue dans les concessions dès le mois de janvier 2024.