C'est un fléau qui touche les automobilistes engoncés dans leur habitacle isolant du monde extérieur. Mais ça touche aussi les motards et scootéristes qui, malgré casque, gants et équilibre plus précaire sans parler de l'exposition aux aléas de la route sont aussi coupables de cette addiction.
Toute l'actualité Concept
Mains Lib' débarque à Orly. Finie la galère des casques, voyagez désormais les mains libres… Depuis novembre dernier les motards et autres scootéristes peuvent désormais consigner leur couvre-chef dans des logements spécifiques prévus à cet effet.
Le Brésil est connu pour ses spécialités hybrides qui peuvent réserver de sacrées surprises lors d'une rencontre et plus si affinités. Mais il n'y pas que dans le folklore que cette tendance se remarque. Il y a aussi du sérieux et de la technique.
Il est fini le temps où les Salons de la moto loin de nos latitudes étaient d'un ennui à mourir. Il faut dire que, depuis, ces pays sont devenus émergents et soutiennent la production moto. Parmi ceux-là, l'Inde et c'est justement cette nation qui se met sous le feu de l'actualité avec un salon à New-Dehli.
Un petit objet connecté pour éviter la galère des clefs oubliées : Oops débarque pour simplifier votre quotidien. Pour moins de 35 euros Oops vous fait la promesse de ne plus oublier vos clefs chez vous ou dans un lieu public.
Le Salon de Verone n'engendre pas la mélancolie. Ducati,on le sait, y a mis les petits plats dans les grands avec un concept rageur et trois délicieuses déclinaisons de sa Scrambler à succès. Il y a aussi d'autres machines qui ont de quoi dégripper les plus aigris.
Du côté de Verone va s'ouvrir le 24 janvier prochain un Motor Bike Expo au cours duquel Ducati s'est apparemment juré de tenir la vedette. Par exemple, la marque de Borgo Panigale va nous traumatiser la rétine avec ce concept DraXter sur base de XDiavel.
BMW Motorrad propose un casque équipé d'un système d'affichage des informations tête haute. Le System 6 Evo Vision HUD… c'est pour "demain". La technologie continue d'avancer dans la moto. Même si le deux-roues est encore à des années-lumière de ce qui est proposé dans l'automobile, les constructeurs comptent bien rattraper rapidement le retard.
Disponible prochainement en Europe, Vozz Helmets mise sur un système de charnière pour l'ouverture de son RS 1. 0. Dans les shops courant 2016 le RS 1. 0 reprend un concept déjà exploré par GPA il y a quelques décennies : un casque sans jugulaire.
Le Project 156 a donné lieu à la mise au point d'un nouveau moteur pour la marque Victory. Une bonne nouvelle puisque la marque n'arbore pour le moment qu'un seul et unique moulin pour toute sa gamme. Le projet a déjà quelque temps, mais il est pas mal de faire un petit point sur les dernières infos.