Au terme de 7 épreuves comptant chacune trois manches, le championnat de France de supermotard s'est clôturé le week-end dernier à Belmont-sur-Rance. Signant le meilleur temps des essais, de la superpole et remportant les 3 manches, Sylvain Bidart décroche un nouveau titre (pour retrouver son interview c'est ici) devant Boris Chambon titré vice-champion de France pour sa dernière année de compétition (pour relire ses ressentis, c'est par ici).
Toute l'actualité Championnat de France
Interview Sylvain Bidart, champion de France supermotard 2011: prêt pour un 5ème titre de suite...
1
Quatrième titre consécutif au championnat de France, Sylvain Bidart est indiscutablement le plus rapide mais aussi le plus régulier du plateau national… Quel est ton ressenti sur cette saison 2011? Heureusement nos différents partenaires ont été très réactifs et nous ont permis d'avoir tout le matériel pour être compétitif.
Terminant le championnat dans le top 5 mais loin de la place à laquelle il nous a habitués, Stéphane Blot a encore joué de malchance durant cette septième épreuve de Supermotard… Tu finis 5ème au général avec encore ici une manche blanche, cette année ressemble à une vraie galère… Tu nous disais en début de saison que l'on te retrouvera sur certaines épreuves comme l'Alpe d'Huez, est-ce encore d'actualité ?
De l'émotion, il en a été question lors de cette finale du championnat de France de Supermotard à Belmont-sur-Rance. De l'émotion il en est toujours question en tapant les quelques lignes de cette interview… Quelques mots pour saluer un vrai Monsieur du supermotard lorsqu'il raccroche son casque et ses bottes.
Le week-end dernier, sur la piste de Belmont-sur-Rance (12) le team Luc1 a décroché deux titres de champion de France de supermotard. Carton plein pour Sylvain Bidart et Fred Guérin qui empochent chacun les trois manches dans leur catégorie respective !
Dimanche matin, Fabien Planet vainqueur la veille doit assurer des points, il va faire mieux, rapidement en lutte pour la gagne avec Rodrig Thain qu'il pourrait laisser filer, Planet ne lâche pas ajoutant le panache à sa seconde victoire du week-end.
Suspens dans deux catégories pour la finale du championnat de France d'enduro 2011, samedi au Puy en Velay. Après Remiremont, en catégorie E 1, le duel attendu entre Fabien Planet et Marc Germain, n'a pas vraiment eu lieu. Dès la seconde spéciale, Planet se retrouve en tête avec Marc Bourgeois, Germain semble un cran en dessous loin de ses performances habituelles.
En guise de répétition avant la dernière manche du mondial à Mende la semaine prochaine, l'enduro français termine sa saison au Puy en Velay ce week-end, haut lieu de notre histoire. La carte postale du Puy en Velay, c'est bien sûr la statue rose, la chapelle Saint Michel sur son rocher et la cathédrale qui surplombe la ville aux toits orange.
Ca y est la dernière épreuve du championnat de France 2011 pointe le bout de son nez. C'est Belmont-sur-Rance qui accueillera le week-end prochain les pilotes de supermotard pour cette septième course qui dévoilera deux couronnes à l'issue des 3 manches.
Chez les petites 125, c'est aussi la finale du championnat de France, Morgan Bechet s'est dépouillé pendant les essais, il prend la pole devant Jordan Levy, Jules Danilo, et Guillaume Raymond. Au départ ce dernier réalise le holeshot, Jules Danilo se rate un peu et Morgan Bechet ne termine pas le premier tour, un peu pressé de bien faire il chute.