Le week-end a été chargé à Nogaro avec la coupe de France promosport 2007. Après la course de la Junior Cup où Florian Marino et Arnaud Gicquel ont ouverts les hostilités, c'est au tour de la catégorie 125 de s'élancer.
Toute l'actualité Championnat de France
C'est au tour de Nogaro d'accueillir ce week-end le plateau de la Junior Cup 2007. Ce sera le sixième rendez vous pour ces jeunes pilotes 125 qui se sont battus avec leur Honda CBR lors de la cinquième épreuve du championnat sur le mythique circuit Bugatti du Mans.
Le Trophée de France minivert s'était donné rendez-vous à Leyniller dans l'Est de la France pour l'avant-dernière épreuve du championnat. Les deux manches n'ont pas été d'un grand suspens puisque le leader du championnat, Dylan Ferrandis (Yamaha) a remporté les deux manches sans laisser planer le doute bien longtemps.
Avant que la 1125R ne vienne sévir sur les circuits, la XBRR a mis un point d’honneur à se forger un palmarès. Avec un titre qui plus est, celui du challenge Pro-Twin 2007, qu’elle vient d’enlever avant même le terme de la saison. Un exploit dû à Bruno Destoop et à l’équipe Harley-Davidson- Buell Grenoble ainsi qu’à Buell France.
La première manche du championnat de France Open commence par le Holeshot de Sébastien Pourcel. Pierre-Alexandre Renet et Christophe Pourcel sont à la poursuite du leader. Mickael Pichon ne fini le premier tour qu’en sixième position après avoir commis une erreur au guidon de sa KTM.
L’ouverture du championnat de France de Supercross a eu lieu à Saint Varéry en Caux, en terre Normande. La finale a été très disputée. Nous y avons retrouvé tous les favoris, devant 8000 spectateurs. Au baissé de la grille, c’est Kounsith Vongsana le plus rapide à s’élancer, sur sa KTM.
Le championnat de France supermotard réuni autant les professionels (puisque certains courrent en championnat du monde) que les amateurs. Ceux-ci ont le choix de rouler en 450 cc ou en 650 cc. Si la catégorie 450 est dominée par les frères Chareyre, les 650 ne sont pas en reste de bagarre.
Dimanche dernier, le circuit de l'Alpes d'Huez acceuillait la 2e manche du championnat de France Supermotard. La piste iséroise était pour la 9e fois le théatre d'affrontement et de bagarre entre terre et bitûme où 200 pilotes s'étaient donnés rendez-vous. En prestige 450, les frères Chareyre ont connu des destins différents.
La finale du championnat de France Supersport s'est courut le WE dernier sur le circuit de Magny Cours. Le ciel menaçant du WE n'aura pas gêné le bon déroulement de la compétition. La course se tiendra sur piste sèche. Contrairement à la manche précédente, le premier départ sera le bon malgré une sortie de piste de Franck Pavoine.
Magny Cours acceuillait la finale du championnat de France Superbike. Un championnat très relevé qui aura tenu en haleine tous les spectateurs de cette compétition de haut niveau. Le ciel couvert n'aura pas du tout perturbé la course des 1000. Le départ sera tout de même retardé en raison d'une fuite d'huile.