Premier départ de la journée pour les MX2, c'est Marvin Musquin qui s'enfuit devant la meute. Steven Frossard est dans ses basques, visiblement décidé à lui prendre la première place. Derrière suivent Boissière sur sa KTM HDI, dont nous vous avons présenté le Team la semaine dernière, Rombaut et Mickael Musquin, derrière, ça suit de près.
Toute l'actualité Championnat de France
Première manche des MX1, j'ai vu Nicolas Aubin le matin, les essais se sont bien passés, on se doute que la victoire devrait se jouer entre Nicolas et Seb Pourcel, mais sur ce terrain particulièrement glissant, pas de prédiction. La terre de la région de l'Eure est truffée de silex, aussi saillants que très glissants.
Après les réactions de Frossard et de Leuret, Voici celles du vainqueur du week-end, Nicolas Aubin. Le pilote Yamaha a remporté deux des trois manches et est prêt pour l'ouverture du championnat dans deux semaines au Pays-Bas. Voici ce qu'il a déclaré en descendant du podium. Ton bilan de ce week-end ?
Après la troisième manche de la 2nde épreuve du championnat de France à Romagné, Steven Frossard livre ses impressions de son week-end juste avant de monter sur le podium. Il termine second du week-end, juste derrière Nico Aubin. Bon Steven tu fais une super troisième manche ?
Romagné accueillait la seconde manche du championnat de France Elite le week-end dernier. Pascal Leuret, invité de dernière minute, est venu préparer sa nouvelle saison avec sa suzuki du team Swift. Il termine troisième au cumul des trois courses derrière Aubin et Frossard. Voici se qu'il retient du week-end Breton.
Pour la troisième manche, le ciel est sombre mais la course va se dérouler sans pluie. Le terrain est creusé mais la terre idéale, pas la moindre trace de boue. Par contre, une partie du parc coureur est boueuse par l'eau de l'aire de lavage, placé en haut, qui redescend dans les allées.
Moto Caradisiac s'est rendu à Romagné ce week-end pour vous faire découvrir cette épreuve du championnat de France Elite MX2. Vendredi s'annonçait formidablement bien avec soleil et 17° sur la région. Hélas la suite sera moins bien.
Dans la catégorie E3, Sébastien Guillaume s'empare de la première spéciale devant Christophe Nambotin. Dans la deuxième, Nambotin reprend les deux secondes à Guillaume. Les deux hommes ne se séparent pas, Guillaume l'emporte pour moins d'une demi-seconde.
En catégorie E1, c'est Marc Bourgeois (Husqvarna) qui enlève le premier chrono de peu sur Julien Gauthier (Honda). Marc Germain est absent, il se consacre à la préparation de l'ouverture du mondial en Suède le week-end prochain. Dès le second chrono, Gauthier met les choses au clair en prenant presque 9 secondes à Bougeois.
Ca sent bon le printemps, le championnat de France d'enduro est reparti. Neuvy sur Loire, sud-est d'Orléans, a donc était la capitale de l'enduro le week-end dernier. En E2, Mickael Pichon (KTM) faisait figure de favori, pas toujours idéal, mais le Sarthois à de l'expérience.