La 2nd manche Supersport sera également donnée sur une piste détrempée par la pluie qui est tombée pendant l'unique manche du championnat 125. Le manque de visibilité dû à l'eau soulevée par les premiers provoque une sortie de piste et une chute au premier virage.
Toute l'actualité Championnat de France
En première manche, Sébastien Pourcel est bien décidé chez lui à remettre les pendules à l'heure ayant été dominé par Nicolas Aubin à Thomer La Sogne. S'il ne pleut pas, le temps est frisquet pour la région. Au premier départ Pourcel sort le premier mais élargit, Aubin en profite pour se positionner à l'intérieur et prendre la tête de la course.
Le championnat de France Superbike a débuté ce dimanche également. Les conditions climatiques étaient loin d'être au beau fixe en ce dernier dimanche de mars. La première manche obligera les pilotes à bien doser les quelques 180 ch de leurs montures sous peine de ne pas voir la ligne d'arrivée.
L'ouverture du championnat de France de Superbike avait lieu ce Week-End sur le circuit Bugatti du Mans. Tous les pilotes Supersport, Superbike, les pilotes de side-car, les pilotes du championnat 125 ainsi que les pilotes top-twin s'en sont donnés à cœur joie sur un circuit modifié (au niveau du virage du garage vert) et allongé de 4 m.
Le week-end dernier, les pilotes du championnat de France Elite de Quad se sont rendus à Rousson (30) pour l'ouverture du championnat. Le plateau est ressemblant à l'année dernière mais pourrait être plus serré pour la victoire finale.
Pour ceux qui n'avaient pas la chance d'être à Thomer La Sogne, pour le Championnat de France MX1 et MX2 lundi dernier, nous vous proposons quelques photos de nos pilotes Français qui se retrouveront dimanche à Pernes Les Fontaines, Vaucluse.
En « mission » à Thomer la Sogne pour le championnat de France Elite, motocaradisiac en a profité pour recueillir les réactions de Sébastien Pourcel et de Nicolas Aubin au coté de Motor TV. Les pilotes ont gentiment accepté de nous livrer un face à face en descendant du podium.
Pour la finale, on prend les 18 meilleurs MX2 et autant en MX1. Si le temps s'est éclairci pour la dernière course des 85 cc, on voit au loin les nuages revenir. D'où je suis, je ne vois pas le départ, au premier passage, Allier est premier, suivent Aubin, Pourcel, Coulon, Boissière.
C'est parti pour la seconde manche MX2, si nous avons aperçu le soleil voilé quelques minutes, il est clair que la journée se fera avec une météo épouvantable. C'est Marvin Musquin qui sort le premier du virage mais là où je suis Steven Frossard est déjà en tête au premier passage devant Musquin, Boissière, Mickael Musquin et Rombaut.
C'est reparti pour la seconde manche des MX 1 et c'est …Nicolas Aubin qui pointe en tête, suivi par Allier, Pourcel, Emery, Christophe Martin et Renet sur sa nouvelle Suzuki. Au tour suivant les trois premiers gardent le même ordre, derrière Emery a reculé et Renet avancé.