Plus protectrice qu'une basket basique, la Den de Segura propose une solution plus acceptable en terme de sécurité que les shoes du prêt-à-porter, mais n'est pas pour autant une championne de la catégorie. Au contraire.
Toute l'actualité Bottes
Portées par des noms prestigieux tant en tout-terrain qu'en vitesse tels que Karel Abraham, Alex Baldolini et Marvin Musquin, les bottes Forma changent de distributeur pour l'hexagone. Distribuée jusqu'alors par Europartner c'est aujourd'hui au tour de Synergie de s'occuper de la marque transalpine.
Succédant à la RS arrivée en 2008, la nouvelle RS-2 mise sur un système de coussin d'air pour un meilleur ajustement et un gain en confort. Alors réel progrès ou argument marketing ? Essai. Reprenant le coup de crayon global de la première version, la botte présentée au dernier salon de Milan ne laisse aucun doute quant à son utilisation : la piste.
Certes moins protectrices que des bottes mais aussi tellement moins chaudes, les chaussures typées racing peuvent être une bonne solution pour qui ne veut pas trop faire d'impasse sur la sécurité. Dainese l'a bien compris avec son Asphalt et propose donc la panoplie complète qui permettra de séduire le motard routier avide de sportivité.
Urbaine certes mais ce n'est pas pour autant que les allemandes peuvent se comparer avec de simples baskets. Faites pour le deux-roues elles ont droit à toute l'attention du fabricant d'Outre-Rhin pour séduire tant du côté du système d'attache, que du look ou encore de la protection qui n'a pas été oubliée au passage.
Reprenant un concept qui avait déjà séduit par le passé, AGV et Dainese se proposent de renouveler votre garde-robe que vous soyez pistard dans l'âme, routier devant l'éternel ou scootériste de tous les jours. Les deux géants transalpins vous font gagner de l'argent si vous ramenez vos fripes et vieux nanars.
Plus courte donc plus facile au quotidien, la X-One a droit à une version WRS favorisant la circulation de l'air. Perforation du cuir et tissu maille viennent en complément d'une semelle interne annoncée comme favorisant l'évacuation de l'humidité.
Déclinée en deux versions, l'une se portant sur (comme ici en photo) et l'autre sous la combinaison (à la façon Rossi), la botte Torque Pro est la solution trouvée par Dainese pour limiter les entorses et autres luxations de la cheville. L'italien limite donc les supinations et les risques ligamentaires via un système articulé D-Axial en TPU.
Lookée moto sans pour autant avoir les mêmes prétentions qu'un équipement deux-roues, la basket Fly sera plus sécu qu'une chaussure de sport… mais à peine. Montante, avec une fermeture par lacets de type « fast racing » et ajustement par pattes Velcro® évitant de se prendre les pieds dans les repose-pieds, la All One sera plus à son aise à la terrasse d'un café que lors des balades moto.
Présentée en avant-première à Milan, la X-Street line se propose d'habiller vos pieds sans faire de concession sur le look tout en proposant des mesures de sécurité lui permettant de recevoir la nouvelle homologation CE (pour vous rafraichir la mémoire sur les normes, c'est ici).