Les Britanniques et la moto, ça passe en ce moment par des icônes nationales. On a vu récemment un héritier de la couronne poser son auguste séant sur des Ducati, avec une petite préférence sur une Superleggera rouge qui l'a fait semble-t-il tomber en pâmoison.
Toute l'actualité Belstaff
Résolument looké le Belstaff Donington propose un style différent flirtant avec le vintage. Annoncé comme très souple le cuir devrait pouvoir être porté au quotidien. Ce n'est pas pour autant qu'il renie son appartenance au milieu du deux-roues, pour preuve ses protections CE aux coudes et aux épaules et sa prédisposition pour une dorsale CE… que l'on aurait aimée de série en vu du prix… pour le moins élitiste !
L'indémodable Brooklands fait son retour au catalogue 2013 du british Belstaff. Look inchangé, matériaux identiques, le fabricant continue à faire confiance à son style rétro qui n'est pas sans rappeler des noms comme Guevara ou Read.
Déclinaison cuir de la célèbre TrialMaster (veste portée par le Che, Sammy Miller et Steve McQueen), la Knochill a un parfum de légende. Portée à l'écran dans de multiples productions elle se démarque par un bagage historique et cinématographique mais aussi tarifaire avec un prix qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses.
Après le Laurel Bank le molton continue sa croissance dans le catalogue Belstaff avec l'arrivée du Whitegates. Le style doudoune est désormais plus présent avec une découpe joliment réalisée qui n'est pas sans rappeler les autres éléments de la gamme. Si l'air de famille est indiscutable le prix le sera plus.
Toujours aussi sobre et classe, le Racemaster de chez Belstaff se veut avant tout chic et stylé. Avec un design commun à la totalité de la gamme du manufacturier, le blouson en nylon s'oriente avant tout mi-saison, même s'il conviendra parfaitement aux étés nuageux.
Pour ne pas avoir l'air de s'être évadé d'une grille de départ, Belstaff présente un blouson en coton Fleece : un mélange coton/ polyuréthane promettant souplesse, douceur et étanchéité. Le Sweater se la joue urbain certes mais sportif tout de même et ce en toute discrétion, en toute sobriété.
Moto mythique des années 50, la Vincent Black Shadow était à l'époque le 1000 cc le plus rapide. Pour s'accorder à la belle, Belstaff décline un blouson cuir hélas tout aussi élitiste que la moto. Avec un tarif limite indécent qui dépasse les 700 euros, le blouson cuir certes est superbe mais tout de même !
Réplique de celui porté par Tom Cruise dans « La Guerre des Mondes » le Slim arrive pour l'été 2011. Fait pour la ville, le blouson signé Belstaff n'a pas de vraie légitimité deux-roues puisqu'il est totalement dépourvu de toute protection contre les chocs mais clamera cependant votre passion pour le deux-roues une fois piéton.
Marque mythique, Belstaff (1921) vous propose un voyage dans le temps avec ce blouson Olivers. Look d'antan avec son cuir vieilli, il ne reste pas pour autant bloqué dans l'espace temps et offre des caractéristique techniques actuelles avec protections CE d'usage et doublure chaude amovible.